Autres
enlever galets du wedi et recarreler ensuite?

enlever galets du wedi et recarreler ensuite?

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par kris
Rédigé le vendredi 13 janvier 2012 à 20:18:36

Bonjour,
Je viens à vous afin de vous demander conseils.
Nous avons fait construire et notre constructeur a posé un receveur à carreler wedi sur lequel des plaques de galets ont été installés.
Cependant, des taches sur les joints (impossible à enlever meme au c*illit bang!) et surtout des poches d'eau apparaissent à certains endroits.
Nous avons parlé du probleme au constructeur qui nous indique que tout ceci est normal, que la douche a été faite dans les regles de l'art et que les galets ne sont plus conseillés à la pose... (Notre maison n'a meme pas 1 an!!!)
Les galets aux bords exterieurs de la douche nous empeche de poser une paroi de douche car certains sont plus haut que les autres.
Nous avons fait venir 3 carreleurs différents afin de faire carreler la douche et enlever les galets (et recarreler par la suite avec de la mosaique) vu que le constructeur ne veut rien entendre.
2 d'entre eux nous ont dit que s'ils essayaient d'enlever les galets ils risqueraient d'abimer le receveur et que celui ci ne serait plus étanche.

Votre avis sur la question?? Un receveur wedi est il utilisable qu'une seule fois? Si celui ci est abimé, existe t-il un produit ou une maniere de le réparer sans nuire à l'étanchéité de la douche? Ou faut il racheter un bac absolument?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

par Administrateur
Rédigé le samedi 14 janvier 2012 à 17:46:25

Seuls les galets plats ( sciés double face) sont tolérés sue les receveurs wedi. Les galets de formes ovale ou rondes peuvent abimer la surface du receveur, provoquent des rétentions d'eau et ne sont pas confortables au pieds. Vous pouvez déposer les galets sur votre receveur, sans trop de diffilcutés. Concernant l'étanchéité ne soyez pas inquiet, car le produit wedi est complétement étanche ( polystyrène extrudé à cellules fermées) l'eau ne peut pas pénetrer dans le produit.
Si en déposant les galets la surface du receveur est un peu détérioré, il suffit de repasser une couche de colle à carrelage de type C2, afin de niveller la surface
Cordialement
Francis Dumas Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal