Autres
Dégat des eaux - wedi funo mono pente + teck pont de bateau

Dégat des eaux - wedi funo mono pente + teck pont de bateau

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par DonLudo
Rédigé le samedi 22 février 2014 à 12:41:37

Bonjour

j'ai un receveur wedi fundo mono pente avec un teck pont de bateau collé dessus. En temps normal l'eau ne stagne pas mais suite à un dégat des eaux, le jeu périphérique n'a pas suffit pour absorber la dilatation du bois. la dilatation à fait décoller la natte extérieur du panneau styroform sur une surface de  40cm2. je ne sais pas quoi faire… je pense pouvoir découper dans les joints pont de bateau mais est il possible de refaire l'étanchéité de surface du panneau? et de recoller mon panneau de teck dessous ou faut il tout casser et remettre un receveur neuf?
cordialement

Ludovic

par DonLudo
Rédigé le samedi 22 février 2014 à 20:06:28

je viens de démonter et voici quelques photos
puis je réaliser un encollage total avec de la MS puis refaire le calfatage?


cordialement

Ludovic

par Administrateur
Rédigé le lundi 24 février 2014 à 11:00:12

Bonjour,

Vous pouvez lisser la surface du receveur en utilisant une colle à carrelage de type C2 ex :Keraflex de Mapei, vous devez aussi réaliser ( si cela n'a pas été fait ) le relevé d'étanchéité avec la bande étanche wedi à la jonction receveur/ cloisons. Le receveur wedi est parfaitement étanche avec son polystyrène extrudé à cellules fermées, il n'est donc pas nécessaire de faire une étanchéité de surface.

Si vous optez pour la pose des lames de teck, je vous conseille de faire un collage en plein en utilisant une colle polymère ou polyuréthane sans solvant du type Ultrabond S965 1 K de Mapei.

Pour info les receveurs wedi sont conçus pour recevoir un revêtement céramique. ( Avis Technique du Cstb )

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal