Se connecter
G

Erwanr1

Le 20/01/2011 à 09h01

Debit bonde minimax Autres

Bonjour,
j'ai installé une douche à l'italienne avec un receveur fundo 180x90 + bonde minimax extraplat.

Je constate aujourdh'ui que lorsque j'ouvre normalement mon robinet thermostatique, l'eau stagne au niveau de la grille d'évacuation ce qui a pour conséquence qu'au bout de quelques minutes j'ai de l'eau qui se propage sur une grande partie de la faience du receveur.
Si je diminue le débit de mon robinet, alors l'eau s'évacue normalement sans bouchon et sans provoquer de propagation d'eau.
Est ce du au débit de la bonde ? est ce normal ?

Merci

Répondre
AD

Administrateur

21/01/2011 à 10h01

La capacité absorption du siphon mini max est de 0,54 litre/ seconde.
Si le débit de la douche est supérieur cela peut engendrer un débordement .
Vérifiez que le cadre de la grille soit bien au même niveau que le carrelage, dans le cas contraire cela peut créer une rétention d'eau.Vérifiez aussi la pente du receveur, certain carreleur charge en colle en périphérie de la grille afin que le carrelage arrive à fleur du cadre. Cette opération diminue la pente du receveur et par conséquence freine l'évacuation de l'eau.
Cordialement
Francis Dumas wedi France

BE

Benjoux123

08/05/2017 à 09h05

Bonjour , je suis un professionnel, nous avons deja installé plus une cinquantaine de wedi. Je rencontre le même probleme que le client qui a précédemment commenté sauf que dans mon cas l'eau stagne au milieu de la douche ( siphon excentré). Nous avons vérifier il y a bien une pente partout orienté vers le siphon, l'eau s'écoule normalement dans le siphon.
Que puis je faire ? Un expert peu passer ? Quelle est la marche à suivre ? 
Merci d'avance de votre aide 

  • 9b354a8bc2b4b46b85c175005c19ed5c_p_18511.jpg
  • 9b354a8bc2b4b46b85c175005c19ed5c_p_18511.jpg
AD

Administrateur

15/05/2017 à 15h05

bonjour
Ce problème arrive t'il avec un ciel de pluie et si oui connaissez vous son débit ?
Sinon le fait que cette rétention d'eau se fasse au miliieu sur un receveur excentré peut indiquer qu'il y ait ueu surcharge en colle peu avant le cadre de grille.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».