Cabines de hammam
Création hammam

Création hammam

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par lombardo
Rédigé le mardi 23 février 2016 à 15:09:11

Bonjour,
je souhaite réaliser un hammam dans un espace chauffe à 20´, déjà isolé en placo plâtre 1cmx4cm
quelle épaisseur de panneau dois-je prévoir et comment les poser selon-vous ? Il faut les fixer avec rails obligatoirement ? A savoir que mon espace est déjà réduit ( 1.50m x 1.10m hauteur 2.45m) cordiale

par Administrateur
Rédigé le mercredi 24 février 2016 à 14:12:31

La création d'un espace hammam pose des problématiques particulieres..
Mise en place de receveur, étanchéité entre panneaux et avec receveur, montage d'un toit traité pare vapeur et colle résine époxy, pente du toit, gestion de l'arrivee vapeur...
Tout ceci est visé avec nos partenaires part le biais de notre service etude.
Je vous incite donc à faire étudier et chiffrer votre projet via nos revendeurs wedi.

Cordialement,
Patrick vayssie
Wedi France

par lombardo
Rédigé le lundi 14 mars 2016 à 00:30:48

Bonsoir,
merci pour votre réponse, mais je suis informe des dispositions à prendre pour réaliser une étanchéité parfaite entre les panneaux et le receveur et le principe de fonctionnement du générateur vapeur commande avec une sonde depuis la régulation.
Mais il me semble que vous ne m'avez pas éclairé sur l'épaisseur des panneaux à utiliser sachant que les murs sont isolés fortement et que la température ambiance bien environ 20'
je me demande si les panneaux vapeur 30mms suffiront ? Doit-on encoller toute la surface du panneau ou seulement des points bien répartis ? Il faut aussi des chevilles avec rondelles en plus ou pas?
Aussi tous vos panneaux bleus sont traité spécial vapeur? 
Merci pour votre retour.
Cordialement.

par Administrateur
Rédigé le mercredi 20 avril 2016 à 10:40:40

Désolé pour notre réponse tardive, un loupé de communication,
pour vous répondre : 
- "l'épaisseur des panneaux à utiliser sachant que les murs sont isolés fortement et que la température ambiance bien environ 20', je me demande si les panneaux vapeur 30mms suffiront ? " :
30 mm est suffisant sur la partie isolée, nous travaillons avec du 50 mm quand nous n'avons pas d'isolation complémentaire et pour des raisons mécaniques.
-  "Doit-on encoller toute la surface du panneau ou seulement des points bien répartis ? :  Il faut aussi des chevilles avec rondelles en plus ou pas ? :"
Les panneaux sur ossature peuvent être collés au mastic 610 en partie verticale comme en plafond. Nous utilisons toujours ce mastic polymère en montage hammam.
- "Aussi tous vos panneaux bleus sont traité spécial vapeur? ": les panneaux traités spécial pare vapeur sont les panneaux wedi vapor, on les utilise en plafond des hammams.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Congés d'hiver