Se connecter
G

Saveriu

Le 07/07/2011 à 11h07

Conseils rénovation petite salle de bain 4m². Autres

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer ce forum sur internet alors que j'ai déjà commencé mes travaux de rénovation. J'espère au moins que j'ai fait les choses correctement! :)

Voici mon projet:
Je rénove actuellement une petite salle de bain de 4m², j'ai retiré une vieille baignoire et je voudrais faire une douche à l'italienne (sans blague?!).

Voici une photo après retrait de la baignoire:


Le mur de gauche est en béton vibré avec une grosse couche de platre (le mur n'est pas droit, ils l'ont rattrapé comme ils ont pu lol). Celui des tubes cuivres au fond est en brique rouge.
Une fois le carrelage enlevé, j'ai entaillé le plâtre des murs afin d'avoir une meilleure accroche. On m'a aussi conseillé de l'humidifier afin que la colle puisse sécher plus lentement et avoir une meilleure solidité.

Voici une photo après collage des premiers panneaux:


J'ai utilisé de la colle à carrelage simple pour les coller. J'ai procédé par plot de colle avec un pré-perçage comme il est conseillé sur la documentation technique afin d'y planter les chevilles à frapper wedi (d'ailleurs, il n'y a pas de vis avec?). J'ai cassé une partie du mur en brique (en hachuré) afin de faire passer correctement mes tubes.

J'ai badigeonné de colle le mur en brique pourri et mis quelques cales avec du ciment prompts et des morceaux de briques dans le trou que j'ai fait. Une fois cela fait j'ai collé les derniers panneaux:



Voila ou j'en suis actuellement ^^. Il ne me reste plus qu'à faire le sol avec mon receveur fundo primo.

Avant de continuer j'aimerais avoir quand même quelques conseils de pros!

- Les chevilles à frapper sont à mettre sans vis à l'intérieur?
- Ai-je bien fait d'humidifier le support?
- Ai-je mis une colle suffisamment adhérente (colle à carrelage normale)?
- Avant de poser mon fundo, je dois faire une chape (160x70x6) afin de surélever et encastrer la bonde minimax, que me conseillez-vous comme mélange béton (ajout d'hydrofuge? treillis métallique?)?

Voila, jespère que certains auront eu le courage de tout lire. Je vous remercie et attend vos réponses!

Saveriu

Répondre
AD

Administrateur

04/08/2011 à 16h08

Bonjour,
Sur la partie en plâtre il aurait fallu appliquer un primaire pour supports poreus avant de coller les panneaux. Pour la colle vous auriez du opter pour une colle spécial pl^tre type :Carrofix SP de Cégécol.
Pour la chape sous le receveur il n'est pas nécessaire de rajouter des fibres ou un treillis, un mortier de ciment dosé à 250 kg/m3 suffit amplement.
Les chevilles à frapper Wedi s'utilisent sans vis.
Cordialement
Francis Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».