Se connecter
G

Miclau67

Le 15/06/2011 à 17h06

coller une mosaique Autres

j'utilise des panneaux de wedi pour comme support pour la mosaique , je fais des tableaux , ce matériaux est tres léger et tres pratique .

pour l'immédiat j'ai fait une mosaique en briares de 1m20sur 1m20 . Elle est collée sur un filet avec de la colle à bois. Je viens de la coller sur deux panneaux de wedi de 4mm ( pour obtenir la taille voulue 1m20) reliés entre eux par une bande adhésive fixée au ciment colle . J'ai mis un primaire d'accrochage ( cermifil) avant de coller la mosaique avec de la colle kermaflex . l'ensemble est assez lourd.

j'ai donc un panneau de 1m20 de diamètre , assez lourd que je devrais coller sur un mur lui meme recouvert de panneaux de wedi .

Merci de bien vouloir me préciser quelle colle choisir et surtout s'il faut consolider le tout avec des vis par exemple

il s'agit en fait de carreler les toilettes et mon mur est donc un mur en parpaing , avec couche de platre et une couche de wedi .

Répondre
AD

Administrateur

22/06/2011 à 10h06

Pour vous répondre de manière précise, j'ai besoin de connaitre la nature du support ( plâtre ou panneau wedi ? )
Vous pouvez me contacter au numéro suivant : **********
Cordialement
Francis Dumas Wedi France

MI

Miclau67

22/06/2011 à 13h06

Administrateur a écrit :Pour vous répondre de manière précise, j'ai besoin de connaitre la nature du support ( plâtre ou panneau wedi ? )
Vous pouvez me contacter au numéro suivant : **********
Cordialement
Francis Dumas Wedi France

un mur en 'ytong' sur lequel on a mis une couche de platre et sur le conseil du carreleur tapissé tout le mur avec du wedi ( 6mm) , collé sur toute sa surface par du mortier colle C2.
Actuellement la mosaique est collée sur du wedi de 4mm, l'ensemble épaisseur 7mm.
l'objectif est de carreler autour de la mosaique et le carrelage fait 4.5 mm, mais cela ne pose pas de pb qhand à la différence de niveau .

AD

Administrateur

23/06/2011 à 18h06

Sur un support plâtre le collage des panneaux se fait soit avec une colle à carrelage prête à l'emploi soit par fixation mécanique avec des chevilles à frapper sur un support plein type béton cellulaire, béton, carreau de plâtre etc....

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».