Se connecter
G

Nicolas.guillou7

Le 15/10/2012 à 09h10

wedy exterieur Autres

Bonjour,
je souhaite réaliser un cube (h50, l60 et prof 40) en wedi en exterieur (amenagement autour d'un bassin mais pas de contact avec l'eau ). A terme, il sera posé un carrelage type mosaique sur l'ensemble du cube. Quel type de panneaux dois utiliser, et en quelle épaisseur. Pour la finition des angles du cube est il indispensable de biseauter les angles des panneaux à 45°pour ne pas voir de section "bleue visible", ou peut on carreler la partie bleue sans soucis particulier ?

merci de votre aide

Répondre
AD

Administrateur

15/10/2012 à 09h10

Bonjour,

Ce type de réalisation se fait avec des panneaux en épaisseur 50 mm, il n'est pas nécessaire de faire des coupes à 45° dans les angles.
Les panneaux sont collés avec un mastic polymère en cartouche type Wedi 610, ou similaire, vous pouvez également utiliser un mastic polyuréthane type Sika 11 FC.
La partie visible du polystyrène est recouverte avec une bande d'armature Wedi, le collée avec une colle à carrelage en poudre de type C2, ex: weber col flex.
La mosaique se colle soit avec une colle époxy, soit avec une colle de type C2S1, ou C2S2, type Kerabond + isolastic de chez Mapei.
Pour le jointoiement des mosaiques je vous conseille un joint époxy de la gamme Mapei ( 26 coloris ) soit la gamme de joints Ultracolor de Mapei.

Cordialement

Francis Dumas Wedi France

NI

Nicolas.guillou7

15/10/2012 à 13h10

Merci pour tous vos conseils, pouvez vous m'indiquer des points de ventes pour WEDI sur Rennes (35000).
bonne journée
Nicolas Guillou

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».