Se connecter
G

Fabien

Le 04/11/2010 à 20h11

Wedi sur plancher bois -Finition Teck Autres

Bonjour,
nous refaisons notre salle de bain à l'étage de notre maison. Le plancher est en agglo avec un lino collé dessus.
Suite à un petit débordement d'eau nous avons changé un petit bout de plancher qui était atteint par l'eau.
Nous voulons refaire le sol pour mettre au sol un plancher en teck pont de bateau.
Notre revendeur (Point P) nous a parlé de coller des panneaux Wedi (double encollage) de 10mm avec une colle type weber col flex. IL n'a pas parlé de fixations mécaniques en plus. Puis de coller directement le teck avec une colle polyuréthane directement sur le wedi.

Dans le forum, vous dites qu'il ne faut pas une colle avec solvant: est ce que cette colle polyuréthane est compatible avec le wedi? Si non, pouvez-vous nous indiquer le type de colle à utiliser.
En remontant le forum, vous déconseillez de coller du Wedi sur un plancher bois. Et d'autre fois, pas de problème...J'imagine qu'il n'y a pas d'avis technique sur le sujet?

D'autre part, nous allons gratter la colle qui collait le lino. Il faut appliquer systématiquement un primaire type weber prim AD?
Comment savoir si notre sol est irrégulier et dans ce cas utiliser un réagréage fibré (Cegesol FM..)?Il restera certainement quelques traces de colles sur l'agglo.

Merci de tous vos conseils avisés

Répondre
AD

Administrateur

06/11/2010 à 11h11

Bonjour,
Si vous devez poser du teck sur votre sol, je vous déconseille vivement d'utiliser des panneaux wedi en support. Nos panneaux ont un avis technique qui stipule l'utilisation de revêtement céramique en finition.
Je vous conseille plutôt de faire un ragréage fibré sur 5 mm, puis de faire une étanchéité minérale, puis de coller le teck avec une colle polyuréthane sans solvant.
Si vous décidez de poser un carrelage vous pouvez utilser des panneaux wedi en épaisseur 10 mm. Auparavant nettoyez le support,puis appliquer un primaire d'accrochage spécial bois, et coller les panneaux par double encollage en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex de Weber. Chaque jonction de panneaux, ainsi que la périphérie de la pièce sont traitées avec la bande étanche wedi.
cordialement. francis Dumas wedi France

FA

Fabien

07/11/2010 à 22h11

Merci de votre réponse.
QU'entendez-vous par étanchéité minérale? (nom du produit?)

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».