Se connecter
G

Jeromeb

Le 07/01/2011 à 19h01

Wedi sur ancienne colle carrelage / cloison "libre&quo Autres

Bonjour,

J'envisage la creation d'une douche en dur, dans une pièce carrellée sur du placo non "hydro"

2 questions :

AAA :
Je souhaite enlever le carrelage actuel, mais me heurterai au problème de la vieille colle. Ne voulant pas abimer le placo, est il possible de rattraper les irrégularités de l'ancienne colle avec de la plaque Wedi ? (4mm, 6mm ?)

BBB :
Je souhaite construire une cloison pour la douche, perpendiculaire au mur et ne montant pas jusqu'au plafond. (Largeur : 1, 20m et hauteur 2,20 environ)
Je souhaiterai y accrocher de l'autre coté des étagères ou des armoires de toilette.
Quelle devra etre l'epaisseur des plaques Wedi pour cette cloison ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Répondre
AD

Administrateur

08/01/2011 à 14h01

Je vous conseille de coller les panneaux directement sur les anciennes faïences, en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex de Weber et Broutin. Un panneau en épaisseur 10 mm convient parfaitement. Pour la cloison de séparation vous devez utiliser un panneau en 50 mm d'épaisseur. Si vous posez un objet lourd type armoire de toilette sur cette cloison, mettez en place des platines à l'emplacement des fixations.

Cordialement
Francis Dumas wedi France

JE

Jeromeb

09/01/2011 à 08h01

Je vous remercie pour cette réponse rapide.
Toutefois, le collage par dessus le carrelage ne me convainc pas encore.
J'ai peur du poids total sur les vieilles plaque de placo (montées sans rails) et aussi de la perte totale de place.
C'est pourquoi je m'interrogeais sur les possibilité de rattrapage des irrégularités.

Existe t il par exemple des plaques un coté fibre/un coté mousse ?

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».