Se connecter
G

__oto__

Le 19/04/2012 à 18h04

WEDI pour meuble vasque à poser Autres

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la rénovation d'une salle de bains, je souhaiterai mettre une vasque à poser. Au début, je pensai m'orienter sur des carreaux de plâtre + plan de travail type cuisine (le tout carrelé) pour faire le meuble qui la porterait. En fouillant un peu, j'ai découvert le WEDI. Ca a l'air très simple à travailler et ça me semble donc être une bonne opportunité de réaliser facilement ce que je voudrais.
L'idée, c'est d'avoir un meuble entre le mur et la baignoire. Le tablier de la baignoire serait carrelé, le mur également. Les questions que je me pose :
1) Il est dit que le WEDI se découpe à la scie fine ou au cutter. C'est aussi facile que ça ?
2) Comment coller le WEDI au mur (sur la tranche de la plaque) et côté plaque ? L'idée c'est que si un jour je souhaite enlever ce meuble, le carrelage au mur ne parte pas avec le meuble ...
3) Même question côté baignoire ...
4) Pour mettre les étagères, quelle configuration faut-il choisir (voir les fichiers attachés à ce message) ? Version 1 ou version 2 ?
5) Quelle épaisseur pour les parois verticales et horizontales ?
6) Faut il en mettre côté mur, ou peut-on se contenter d'un tasseau + équerre ?
7) Est il possible de carreler les murs avant de poser les panneaux ?

Merci pour vos réponses


Répondre
AD

Administrateur

20/04/2012 à 09h04

Le panneau wedi se découpe très facilement ( avec un cutter pour les épaisseurs de 4 à 12,5 mm, et avec une scie égoïne pour les épaisseurs de 20 à 100 mm) Pour réaliser votre meuble vasque vous devez utiliser des panneaux en 50 mm d'épaisseur. L'assemblage et le collage se fait avec un mastic polymère, ou un mastic polyuréthane sans solvant.
Je vous conseille de carreler votre mur avant de mettre en place le meuble Wedi. Pour la réalisation je vous conseille le schéma 2.
Afin que les découpes soient parfaites il serait judicieux d'utiliser une scie circulaire. La pose du carrelage se fait avec une colle de type C2 ex: weber col flex de Weber et Broutin. Pour carreler sur la partie en polystyrène, coller une bande d'armature wedi avec la colle C2, laisser durcir 24 h, ensuite vous pouvez coller votre carrelage sans diffilcuté.
Cordialement
Francis Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».