Se connecter
G

Luc38

Le 05/05/2011 à 15h05

Wedi pour cadre de fenetre de sdb Autres

J'isole une salle de bain par l'intérieur avec des plaques de liège collées de 10 cm d'épaisseur. Au niveau de la fenêtre, j'ai besoin de faire un cadre perpendiculaire à la fenêtre, contre lequel va venir le liège et qui sera carrelé, coté visible contre la fenêtre.
Le cadre sera fixé au mur avec des équerres métalliques
Je pensais utiliser des panneaux de construction Wedi en 3 cm d'épaisseur. Est ce une utilisation appropriée de ces panneaux ? Est ce que 3 cm c'est assez épais et rigide (ma fenetre fait 1.3 m par 1 m et je compte mettre 2 équerres de fixation sur chacun des 4 cotés) ou dois je prendre plus épais ?
Quel type de vis dois je utiliser pour fixer les équerres dans le wedi ?
Quelle colle pour les angles (wedi aspect armé contre wedi aspect armé) ?
Avec quoi je le découpe pour travailler proprement ?
Merci pour vos conseils

Répondre
AD

Administrateur

06/05/2011 à 18h05

pour coller les panneaux entre eux je vous conseille d'utiliser un mastic polymère. Pour les fixations avec les équerres la cheville Fischer réf : FID 50 est la méthode la plus .

cordialement
F.Dumas Wedi France

LU

Luc38

09/05/2011 à 10h05

Merci pour la colle et les chevilles
Mais que pensez vous de la faisabilité d'un cadre de fenêtre en wedi ? Est ce suffisament rigide en épaisseur de 3 cm pour faire un cadre de 130 * 100 par 11 cm de profondeur ?

AD

Administrateur

11/05/2011 à 17h05

si il est carrelé oui

LU

Luc38

11/05/2011 à 17h05

Oui il sera carrelé, donc je me lance.
Merci

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».