Se connecter
G

Jc3010

Le 19/05/2013 à 10h05

wedi fundo ligno Douches à l'Italienne

Répondre
JC

Jc3010

19/05/2013 à 10h05

Bonjour,
J'envisage la création d'une salle de bain sur un plancher bois avec l'utilisation d'un receveur fundo ligno j'ai toutefois quelques questions:

Est il possible de le recouper sachant que je souhaiterais une dimension de 100 ou 110 x 80cms ?

De plus je vois qu'il est possible de le poser en encastré ou sur le plancher existant, et je me demande quelle est la meilleure solution et quels critères sont a prendre en compte pour envisager l'une ou l'autre technique de pose sachant Que mon plancher est un plancher agglo sur solivage que je trouve peu stable et j'envisage de le démonter sur la surface de la sdb pour repartir de zéro.

Merci par avance pour vos conseils
Cordialement


AD

Administrateur

20/05/2013 à 06h05

Bonjour,

Vous pouvez couper le receveur fundo ligno, mais toujours de manière symètrique afin de conserver des pentes régulières.
La meilleure solution est de le poser en encastré, vous devez faire un chevêtre de la dimension du receveur avec un OSB ou un aggloméré CTBX, vous pouvez également faire un coffrage et couler un béton allégé qui servira de support pour la pose du receveur ligno ( dans ce cas le receveur est posé par double encollage avec une colle à carrelage de type C2 .

Si vous collez le receveur sur un OSB, vous devez appliquer un primaire spécial bois, puis coller avec une colle à carrelage de type C2S2 ( type kerabond + isolastic de Mapei )
Le jointoiement se fera avec un joint ciment souple et hydrofuge.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

JC

Jc3010

20/05/2013 à 14h05

bonjour et merci pour les renseignements,
Après prise de cote précises, je vais devoir utiliser un 900×900 avec syphon excentré pour échapper a une solive mal placée !!
J'aurai donc un receveur de 800×900 et ma question est de savoir si je peux découper le wedi de 10 cms d'un seul côté ou si je dois découper de 5cms de chaque côtés?
merci bcp
Cdt

AD

Administrateur

21/05/2013 à 13h05

Bonjour,
Il faut couper 5 cm de chaque coté, afin de garder des pentes régulières .

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».