Se connecter
G

Languille

Le 14/05/2007 à 11h05

Vive le bricolage :) Autres

Bonjour,

je viens d'acheter des panneaux de marque wedi d'epaisseur à.6cm pour renover ma salle de bain ainsi que q'un receveur a carreler.

Je dois coller mon support sur du BA13 et il m'a été fourni de la colle de marque cermaflex.

Un de mes amis qui a realisé la meme douche et a achete ses produits chez le meme fournisseurs c'est fait vendre un primaire d'accrochage a passer sur le BA13 avant la pose au cermaflex, ainsi qu'un produit hydrofuge a passer sur les plaques wedi.

Pouvez vous me confirmer qu'il est inutile de passer du produit hydrofuge sur les plaques, et que les bandes de jointure sont suffisantes pour assurer une etanchéité.

Pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas necessaire de poser un primaire d'accrochage avec un colle de type cermaflex.


Derniére question mon ancienne douche est equipé d'un tuyau d'evacuation inferieur a celui necessaire au raccordement avec le receveur. Est il possible de mettre un reducteur de diametre et que l'evacuation de l'eau du receveur reste suffisante ?

Merci de toutes vos reponses :)

Répondre
AD

Administrateur

12/06/2007 à 18h06

IL EST TOUJOURS PREFERABLE DE PRIMAIRISER LES SUPPORTS POREUX .CONCERNANT LE PRODUIT DE COLLAGE JE SUPPOSE QU'IL S'AGIT DU PRODUIT FERMAFLEX DE WEBER ET BROUTIN. LES COLLES A CARRELAGE EN POUDRE DE TYPE C2 OU C2 SI OU S2 SONT COMPATIBLES POUR LE COLLAGE DES PANNEAUX WEDI SUR DES SUPPORTS TELS : PLAQUES DE PLATRE, ANCIEN CARRELAGE , BETON , ENDUIT DE MORTIER , CARREAUX DE BRIQUE ( AVEC PRIMAIRE )
LES PANNEAUX WEDI SONT ETANCHES, IL EST TOUT A FAIT INUTILE DE DE LES TRAITER AVEC UN SPEC ( SYSTEME DE PROTECTION A L'EAU SOUS CARRELAGE ) OU UN SEL ( SYSTEME D'ETANCHEITE LIQUIDE )

LA POSE DU CARRELAGE SE FAIT DIRECTEMENT SUR LE PANNEAU .

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».