Se connecter
G

Didier59

Le 20/05/2014 à 09h05

Validation étape de mise en oeuvre Autres

Bonjour Mr Dumas,

comme beaucoup de monde qui parcourt ce forum pour trouver de précieuses informations, je suis en rénovation complète de la salle de bain.
J'en arrive à la pose du receveur et je souhaiterai avoir, s'il vous plait, une validation des étapes de mise en oeuvre.

Tout d'abord, il s'agit d'un receveur fundo plano de 180*90 qui sera posé au sol (pas de cavité) constitué d'une partie d'une chape de réagréage fibré de 80*80 et du reste de l'ancien carrelage.
Il y aura donc une petite marche de la hauteur du receveur.
Pour les murs, une partie est constitué de placo hydrofuge et l'autre de placo alvéolaire qui seront recouvert de panneaux wedi de 10 mm.
Le receveur sera posé dans le coin constitué de ces deux murs.

Voici donc ma procédure d'installation :

  1/ mise en place du receveur
   - découpe pour l'évacuation,
   - collage du receveur avec colle weber.col flex (double encollage avec peigne de 9 mm au sol et lisse au dos du receveur)
   - mise en place évacuation
   - remplissage cavité avec mortier (3 volumes sable, 1 volume ciment) et pas trop liquide d'après ce que j'ai compris.

  2/ mise en place des panneaux muraux
    - double encollage avec la même colle et de la même manière que le receveur
    - mise en place de quelques vis de placo pour consolider la fixation ( dois-on mettre des rondelles wedi ?)
   
  3/ étanchéité
    - mise en place de la natte au sol sur le mortier qui a remplit la cavité et qui est fournit avec le receveur
    - mise en place du coin et bande d'échantéité avec le kit wedi pour l'étanchéité entre les panneaux et le receveur.
    - mise en place des bandes armature entre les panneaux avec la même colle à carrelage.
   
   
Pouvez-vous m'indiquer si j'ai oublié quelque chose ?

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre du poids sur le receveur après encollage ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

20/05/2014 à 11h05

Bonjour,

Votre méthode de pose est tout à fait conforme.Juste un point : Chaque jonction de panneaux est traitée avec la bande étanche ( la bande d'armature se pose dans les zones ou il n'y a pas de ruisselement d'eau.
Après avoir collé le receveur vous pouvez  poser deux sacs de colle afin de bien le plaquer au support .

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

DI

Didier59

20/05/2014 à 12h05

Bonjour,
Merci pour la rapidité de votre réponse et de cette précision.

Je présume de la bande étanche dont vous parler est celle fournit avec le kit étanchéité wedi fundo ?

Peut-elle être encoller avec de la colle flex ou seulement avec les produits de votre kit d'étanchéité ?

Cordialement.

AD

Administrateur

20/05/2014 à 14h05

La bande étanche est bien celle qui est fournie dans le kit.

La bande peut aussi être collée avec une colle flex ( de préférence à granulométrie fine afin d'éviter une surépaisseur

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

DI

Didier59

03/06/2014 à 09h06

Bonjour Mr Dumas,

Désolé de vous importunez à nouveau, mais j'ai eu un petit soucis avec le kit d’étanchéité Wedi.
En effet, la pâte produite n'était pas très liquide mais plutôt pâteuse. De ce fait, je n'ai pas eu assez de colle pour finir la pose des bandes étanches sur les murs de la douche. (ci-joint les photos)
Pouvez-vous m'indiquer si je peux finir la pose avec la colle à carrelage (2C2) ou dois-je tout enlever et faire autrement ?

D'avance merci de votre réponse.
Cordialement

  • ac5f8b95fc884863f5d842eb0874e6d9_p_15913.jpg
  • be350b82e9d8b4d22cab64037cf404da_p_15913.jpg
  • ac5f8b95fc884863f5d842eb0874e6d9_p_15913.jpg
  • be350b82e9d8b4d22cab64037cf404da_p_15913.jpg
AD

Administrateur

05/06/2014 à 10h06

vous pouvez finir le collage des bandes avec une colle de type C2

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

DI

Didier59

05/06/2014 à 12h06

Bonjour,
 pardon, j'ai dû surement mal m'exprimé.
Peut-on poser les bandes feutrées étanche Wedi avec la colle C2 pour des jointures non faites ou dois-t-on utiliser que le kit d'étanchéité pour coller ces bandes ?
Cdt

AD

Administrateur

05/06/2014 à 14h06


Bonjour,
oui la bande étanche feutrée peut étre collée avec une colle C2 aux jonctions des panneaux


Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».