Se connecter
G

Dodosrl

Le 07/07/2008 à 15h07

utilisation panneau wedi pour mosaique à l'extérieur Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour

j'envisage d'utliser un panneau wedi 100mm epaisseur pour un panneau de mosaique au sol, qui sera posé sur de la terre. Les dimensions prévues sont 150 * 60. Une seule face sera carrelée avec des tesselles de verre et des galets japonnais. La plaque sera posée à meme la terre, les bords étant enfouis.
Est-ce que les caractéristiques du panneau permettent ce type d'utilisation ?
Si oui, quelle colle recommendez-vous pour un usage de ce type en extérieur?

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

07/07/2008 à 16h07

Bonjour,
Un receveur de douche wedi fundo ne se pose pas à l'exterieur.

cordialement,
Francis Dumas wedi France

DO

Dodosrl

07/07/2008 à 17h07

rebonjour
merci pour votre réponse, mais il ne s'agit pas d'un receveur de douche. Il s'agit d'un panneau wedi de 100 mm d'épaisseur que je souhaite utiliser comme une base pour une mosaique d'extérieur.
De nombreux livres de mosaique recommandent l'utilisation comme support de mosaique extérieure des panneaux de polystyrène extrudé prêt à carreler, ce qui est le cas des panneaux wedi.
J'ai des chutes de panneaux résultants de l'installation d'une salle de bain en panneaux wedi et je souhaitais utiliser une de ces chutes épaisses en extérieur, juste à titre décoratif.
Mais il est vrai que la mosaique sera exposée aux intempéries.
Confirmez-vous votre réponse à la lumière de ces informations ?
Cordialement

DO

Dodosrl

08/07/2008 à 10h07

Administrateur a écrit :Bonjour,
Un receveur de douche wedi fundo ne se pose pas à l'exterieur.

cordialement,
Francis Dumas wedi France

Bonjour

rebonjour
merci pour votre réponse, mais il ne s'agit pas d'un receveur de douche. Il s'agit d'un panneau wedi de 100 mm d'épaisseur que je souhaite utiliser comme une base pour une mosaique d'extérieur. Les deux faces sont pretes à carreler, alors que dans le bac fundo, seule la face supérieure du bac à douche est prete à carreler.
De nombreux livres de mosaique recommandent l'utilisation comme support de mosaique extérieure des panneaux de polystyrène extrudé prêt à carreler, ce qui est le cas des panneaux wedi.
J'ai des chutes de panneaux résultants de l'installation d'une salle de bain en panneaux wedi et je souhaitais utiliser une de ces chutes épaisses en extérieur, juste à titre décoratif.
Mais il est vrai que la mosaique sera exposée aux intempéries.
Confirmez-vous votre réponse à la lumière de ces informations ?
Cordialement

AD

Administrateur

09/07/2008 à 21h07

bonsoir,
Dans ce cas vous pouvez utiliser notre panneau.
Pour le collage des mosaiques utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2,ex: Cermiplus de Desvres, ou Keraflex de Mapei.
Pour les joints, le top est d'utiliser un joint époxy, sinon vous pouvez aussi faire les joints avec un mortier joint prêt à l'emploi type cermijoint de Desvres.

cordialement,
Francis Dumas wedi France

DO

Dodosrl

16/07/2008 à 17h07

Administrateur a écrit :bonsoir,
Dans ce cas vous pouvez utiliser notre panneau.
Pour le collage des mosaiques utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2,ex: Cermiplus de Desvres, ou Keraflex de Mapei.
Pour les joints, le top est d'utiliser un joint époxy, sinon vous pouvez aussi faire les joints avec un mortier joint prêt à l'emploi type cermijoint de Desvres.

cordialement,
Francis Dumas wedi France

Bonjour
Merci pour votre réponse que je trouve seulement aujourd'hui.
Cordialement

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».