Se connecter
G

Ths

Le 25/08/2008 à 08h08

utilisation des composants wedistek Autres

Bonjour,
je suis en train de réaliser une cloison de 80 cm de large pour fermer un espace entre 2 pièces.
j'ai utilisé 2 panneau de Wedi BA50.

Questions :
1- pour solidariser les 2 panneaux, j'ai utilisé les doubles picots. faut il coller les 2 panneaux entre eux ?

2- je compte utiliser de la bande armée. j'ai acheté une colle à carrelage. est ce suffisant ou faut il utiliser une colle PU ? j'ai de la colle en tube-pistolet utilisée pour coller des plinthes en bois (type sader). est ce utilisable ?

3- pour les murs, j'ai utilisé les wedistek en L. j'en ai mis 3 sur la hauteur et 2 dans la largeur (10 en tous), mais tous du même coté. je vais donc pousser la cloison sur les picots. Commet faire pour maintenir la cloison sur l'autre face ? utiliser de la bande armée ? utiliser des wedisteks que je visserai sur le mur derrière la cloison ?

Merci de vos réponses.

Répondre
AD

Administrateur

26/08/2008 à 08h08

Bonjour,
Vous devez coller les panneaux entre eux, sur la partie mousse à l'aide d'un mastic colle PU sans solvant .
Le collage de la bande se fait avec une colle à carrelage en poudre, type cermiplus de Desvres. Pour un maintien optimal de la cloison, utiliser une cornière alu (30X40 mm environ),que vous fixez au sol,au mur et au plafond, le panneau wedi est collé au mastic PU, déposé dans la cornière alu. La pose des panneaux se fait également avec les éléments wedisteck, mais la mise en oeuvre est plus contraignante.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».