Se connecter
G

Philippe92

Le 31/05/2011 à 15h05

Usage du Wedi Fundo Easy pour douche de grande dimension Douches à l'Italienne

Bonjour,
Mon artisan à posé un receveur à carreler Wedi Fondo Easy (donc sans chape mortier) de 90 x 1.20 m pour réaliser une douche de 2 m. Il a donc complété le sol par une chape ciment (arrivant elle à la même hauteur qu'à la surface du Wedi réhaussé) et le tout a été carrelé par des pierres naturelles.
Problème, lorsque l'on passe du sol ciment au receveur, on sent une très nette différence de fermeté, le sol ciment étant très dur et le receveur semblant "souple".
Est-ce normal ?
Ce type de Wedi est-il bien recommandé dans mon cas ?
N'aurait-il pas été préférable que la chape ciment soit réalisée sur toute la longueur de la douche (soient 2 m) pour y coller un modèle classique de Wedi ?
N'y a-t-il pas de risque que les joints fissurent du fait de cette différence de fermeté entre les 2 espaces ?
En vous remerciant par avance
Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

02/06/2011 à 10h06

Si la rehauuse et le receveur ont été posés suivant nos préconisations de pose, vous n'aurez pas de problème. Pour la jonction avec la chape il est normal que vous sentiez une différence de fermeté puisque le receveur wedi est posé sur une rehausse avec des vides en dessous . Mais si votre artisan a fait le travail dans les règles de l'art vous n'aurez pas de problème.

cordialement
F.Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».