Autres
Une paillasse en WEDI

Une paillasse en WEDI

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Gerard_M
Rédigé le mardi 30 septembre 2008 à 11:13:03

Bonjour
Je désire faire une sorte de paillasse (une plage de 14cm x 180cm environ) côté mur, de ma baignoire. C'est sur cette plage que reposerait la baignoire, et la partie visible serait carrelée.
La solution d'un doublage du mur "du fond" par un panneau vertical de Wedi (ou autre)ne me parait pas possible car les tuyaux d'eau présentent un relief de 7cm sur la mi hauteur de la baignoire avant d'être encastrés dans le mur.

J'envisage donc de poser cette plage comme une étagère soutenue par des équerres solides.

Ma question est:
Est-ce une solution raisonnable? faut-il que le Wedi repose sur une planche d'agglo hydrofuge? peut-on visser directement dans du Wedi ou coller le bois sous le wedi?
quelle épaisseur de Wedi utiliser le cas échéant?

Par avance merci pour votre réponse.

par Administrateur
Rédigé le mercredi 1 octobre 2008 à 22:34:43

Bonsoir,
Pour la confection de cette plage, je vous conseille de faire des jambages de 14 cm de large, dans un panneau de 50 mm d'épaisseur et de découper au passage des tuyaux. Ces jambages doivent etre espacés de 40 cm maxi. Puis fermer avec un panneau de 50 mm.
Cette technique est fiable car les jambages reposent sur le sol, et le panneau wedi est très résistant à l'écrasement. Le collage se fait avec une colle à carrelage de type C2 ex : keraflex de Mapei.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal