Se connecter
G

Akilae

Le 16/08/2019 à 12h08

Tuyeau sortie bonde fundo fissuré Douches à l'Italienne

Bonjour,
j'ai installé un receveur de douche fundo primo carré de 90x90 avec un écoulement horizontal fundo 50 centré. Le receveur est posé sur une réhausse easy set carré 90*90 centré. Le tout assemblé avec la colle polymère Wedi.
J'ai réalisé l'installation il y a 11 mois et aucun souci jusqu’à que je découvre de l'humidité en juillet sur un angle de mur qui sépare la sale d'eau de la chambre. L'angle du mur correspond à la douche dans la salle de bain.
Je précise que le sol est un planché bois (sur poutre bois) et recouvert de dalles vinyles dans la salle de bain. Pour découvrir l'origine de l'humidité j'ai ouvert le mur en carreau de plâtre et la rehausse en polystyrène côté mur et aussi coté salle de bain de façon à visualiser le tuyau d'évacuation sous le receveur. j'ai pu constaté qu'il y avait un goutté à goute entre le manchon PVC de 50 et la sortie de la bonde (tuyau noir fixé sur rotule). J'ai tout de suite pensé à un défaut de collage entre le manchon et la sortie de la bonde mais après de longues observations de l'endroit où le goute à goute se produit (à 3 endroits le long du tuyau noir de la bonde) j'ai constaté une fente le long du tuyau de la bonde (sur rotule) : voir photo où l'on voit la fissure et les 3 écoulements distincts. Je ne comprend absolument pas comment la fissure à pu se produire surtout après plusieurs mois d'utilisation.
Est-ce un défaut de fabrication ? Une cause mécanique (mais l'ensemble est très stable) et surtout : Est-ce réparable ??

  • c857f781cfd0405ea5bbbd2420c61049_p_20269.jpg
  • 387de259df5d91dba5b4fdc99ba2929c_p_20269.jpg
  • c857f781cfd0405ea5bbbd2420c61049_p_20269.jpg
  • 387de259df5d91dba5b4fdc99ba2929c_p_20269.jpg
Répondre
AD

Administrateur

30/08/2019 à 10h08

Bonjour,

il me semble que nous avons échangé par tel pour une réparation au mastic 610 de cette fissure ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».