Se connecter
G

Wedilosanz

Le 13/01/2008 à 21h01

transformation piéce en cloison alvéolaire en piéce humide Autres

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel serait le panneau de construction le plus adapté à appliquer sur une cloison alvéolaire pour transformer une piéce existante en salle de bains.
J'ai un pan de mur ( L 3.3 m * H2.5) avec une fenêtre de 1.2* 1.2m sur lesquel je voudrais appliquer du carrelage. Au préalable je pensais aplliquer des panneaux Wedi de 6 mm de 2500*600 collé avec du MAP et éventuellement chevillé (type molly) sur l'ancienne cloison.

Qu'en pensez vous ?
Est ce que des panneaux de 6 mm suffirait ?

Merci.

Répondre
AD

Administrateur

14/01/2008 à 08h01

bonjour,
je vous conseille d'utiliser un panneau en 10 mm,ou 12,5 mm d'épaisseur.
Si votre placo est brut ( sans revetement ni peinture),le collage se fait avec une colle à carrelage en poudre ( type fermaflex de weber et broutin) après avoir primairisé le support.
faire en plus des fixations avec des chevilles adaptées au support, et utiliser les rondelles wedi pour éviter que la tete de vis s'enfonce dans le panneau.
cordialement,

francis Dumas.Wedi France.

WE

Wedilosanz

15/01/2008 à 21h01

Merci de votre retour M.Dumas,

Le 6mm ne suffirait il donc pas ?
Vous me trouverez peut-être persistant, mais en fait je souhaiterais minimiser la nouvelle épaisseur pour ne pas avoir trop de décalage par rapport au dormant de la fenêtre.


pour revenir au placo existant celui-ci est déja revêtu d'un joli papier peint des années 70, donc faut il utiliser également le type de colle que vous préconisez ?

Merci encore.

Ah derniére question, quels sont vos distributeurs sur la région languedoc roussillon ?

Castorama, plateforme du batiment et...

AD

Administrateur

26/01/2008 à 18h01

le 6 mm qui est d'un format plus petit va présenter un plus grand nombre de joints et donc plus de risques de pénétration d'eau et augmenter ainsi la longueur de la bande d'étanchéité nécessaire.
De plus, étant plus souple, il risque de ne pas présenter une surface plane
en épousant ( de loin bien sûr) des "mouvements" existant dans la paroi.
Si vous êtes certains de la bonne planéité n'hésitez pas, utilisez du 6mm; les panneaux plus épais apportent la certitude de dresser la paroi même sur de grandes surfaces.
Pour se poser sur du papier préférez de gratter la surface, humidifiez ensuite, coller avec une colle flex et assurez l'ensemble avec qques cheviles et rondelles wedi (important, elles sont ajourées) recouvertes ensuite d'u carré de bande d'étanchéité.
n'omettez pas de ponter toutes les jonctions avec de la bande d'armature si l'eau n'y ruisselle pas ou de la bande d'étanchéité en présence d'eau bon courage et éventuellement contactez wedi-France à Lyon.

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».