Se connecter
G

Petitoiseau

Le 18/08/2015 à 18h08

tomettes sur fundo plano Douches à l'Italienne

Bonjour, est il envisageable d'installer sur un receveur fundo plano de 65mm des tomettes (carrés de  15x15 provenant de st sanson la poterie)?

Cordialement,
FX Ducros

Répondre
AD

Administrateur

19/08/2015 à 08h08

Bonjour,

C'est possible bien sur. Je suppose que ce sont des tomettes en terre cuite, dans ce cas il faudra prévoir un traitement après la pose.
La pose se fait par double encollage ( peigne en denture 10 mm sur le support et leger beurrage à la spatule lisse au dos des tomettes ) avec une colle à carrelage de type C2 S1 . Si toutefois la terre cuite est très poreuse faites tremper les carreaux 1 h dans de l'eau et laisser les égoutter autant avant la mise en oeuvre.

Vous devez également suivre la pointe de diamant ( lignes qui partent des 4 angles du receveur aux 4 angles du cadre de la grille d'évacuation ) Les coupes se font soit avec une bonne carrelette, soit avec une disqueuse équipée d'un disque diamant.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

PE

Petitoiseau

19/08/2015 à 09h08

Merci pour votre réponse. Il s'agit bien de terre cuite. Je suivrai la procédure conseillée. Le traitement que vous évoquez serait de mettre de l'huile régulièrement je suppose.
Je vais coller des panneaux wedi  sur un mur en pierre de taille (parisien hausmannien). Dois-je mettre un primaire spécial ou de la colle C2 directement?
Dans les jonctions panneaux-panneaux, vous conseillez wedi 610+bande d'armature. Faut il recouvrir cette bande une fois qu'elle est collée au 610? Même question pour jonction fundo plano et dalle (mais là au dessus d'une bande d'étanchéité).
Cordialement,
FX Ducros

AD

Administrateur

19/08/2015 à 10h08

 Pour le traitement vous trouverez des produits adaptés à la terre cuite chez les revendeurs de carrelages ( Attention le produit de traitement ne doit pas contenir de solvants ! )
Sur la pierre la pose se fait directement par collage

Si les jonctions sont faites avec le wedi 610, après durcissement de celui-ci on pose la bande d'armature avec une colle à carrelage de type C2

La bande étanche est également collée avec une colle C2, il n'est pas nécessaire de recouvrir la bande avec de la colle.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».