Se connecter
G

Cecile

Le 01/05/2014 à 14h05

taille epaisseur carrelage sol Autres

 Bonjour, je suis en train de planifier la rénovation d'une salle de douche et aurais quelques questions afin de ne pas faire d'erreurs
Compte tenu d'une remise à niveau importante nécessaire (auparavant 10 cm de sable + 5 cm carreaux ciment), je souhaiterais faire une chape sèche en plaque de sol fermacell sur lit de granulats.
1°) je souhaite ensuite coller des panneaux wedi de 4 cm d'épaisseur sur le sol, donc sur les plaques de sol fermacell: est-ce possible? faut-il utiliser un primaire d'accrochage? quelle colle utiliser? (la doc technique fermacell limite la taille des carrelage à 45cm x 45 cm mais le wedi ce n'est pas du carrelage!)

2°) je laisserai une réservation pour receveur douche wedi fundo 120 x 90 et de quoi sceller le siphon

3°) je m'interroge sur la taille des carreaux au sol: sur la doc technique wedi il est bien spécifié que sur les panneaux de sol (avec une armature) on ne peut utiliser que des carreaux > 10 cm x 10 cm et > 7mm d'épaisseur.        par contre sur le receveur on peut mettre de la mosaique. pourquoi cette différence? est-ce que les receveurs ont une résistance plus importante au poinçonnement que les panneaux de sol? y a t-il une possibilité technique pour utiliser un format 5 cm x 5 cm épaisseur 4mm sur les panneaux de sol (colle époxy ou colle plus épaisse, ragréage, natte de désolidarisation?) ou il faut oublier? (j'avoue que j'aime bien ce format et il permet d'unifier tout le sol de la salle de bain)

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Répondre
CE

Cecile

02/05/2014 à 07h05

bonjour, en fait nous allons utiliser du mortier d'égalisation fermacell (ciment+billes polystyrene) au lieu des granulés: plus sûr et plus facile à mettre en oeuvre avec la réservation pour l'évacuation
cela ne change pas la suite de mes questions

FA

Faguorenman

24/06/2015 à 10h06

Bonjour

Pour moi qui me lance  , je lit attentivement toutes  les  queston et les  reponses , et là après une question si précise  et technique  je suis déçu de ne pas  pouvoir lire  la reponse  de  WEDI
CDLT
JP

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».