Se connecter
G

Cchristo

Le 02/03/2011 à 11h03

taille des carreaux et type de colle Autres

Bonjour

sur le site de Weber, pour l'utilisation de la colle weber.col flex sur des panneaux Wedi, ils indiquent 1200 cm2 maxi pour la taille des carreaux.
Or mes carreaux sont des 30x60cm donc 1800 cm2.

Les murs sont en plâtre et donc je dois mettre un primaire (des conseils sur le choix du primaire ?) et je complèterai le double encollage des panneaux avec des chevilles (les chevilles doivent être dans le mur ou dans les plots de colle ?)

en vous remerciant et félicitations pour le forum que je suis en train de découvrir,

Christophe

Répondre
AD

Administrateur

05/03/2011 à 10h03

Comme l'indique notre avis technique et le CPT correspondant, vous pouvez poser des formats de 60X60 cm ( 3600 cm2) pour des carreaux d'absorption d'eau supérieur à 0,5 %, et de 2000 cm2 pour des carreaux d'absorption d'eau inférieur ou égal à 0,5 %.
Le format admissible est notifié sur tous les sacs des fabricants de colle à carrelage. Il est conseillé d'utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2 ou mieux encore C2S1 ou C2S2.
Cordialement
F.Dumas wedi France

JE

Jean_

19/07/2019 à 15h07

Bonjour,

Comment interpréter la prescription du récent (4 juillet 2019) Avis Technique 9/19-1061_V1 qui stipule: "La taille maximale des revêtements céramiques admise est de 1200 cm² et la masse surfacique maximale est de 30 kg/m²"?
Quelle est la raison de cette restriction, qui semble par ailleurs avoir été reconduite du précédent Atec?
Est-elle applicable à tout type de bâtiment, ou bien seulement en dehors des bâtiments d'habitation?
Merci de votre éclairage.

Jean

AD

Administrateur

22/07/2019 à 16h07

Bonjour,

le fait que notre AT soit limité en format de carreau ne limite en rien votre pratique, en tant que wedi nous nous portons garants de l'aptitude de notre produit pour des carreaux de formats supérieurs dont votre format.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».