Se connecter
G

Kioub

Le 27/07/2011 à 23h07

Surélévation pour créer une douche Douches à l'Italienne

Bonjour,

Voilà un sujet qui revient régulièrement sur le forum. Mon problème, cest que je lis tout et son contraire et je suis complétement perdu.



Mon souci est de réaliser la partie en jaune. Elle devra permettre le passage de toutes les évacuations et arrivées deaux (le plus gros diamètre et lévacuation des WC).
Le sol est un plancher qui a plus dun siècle avec un ragréage réalisé il y a une vingtaine dannée par lancien propriétaire. Dans les anciens WC, le ragréage na pas été fait sur toute la surface (je pense que le plancher ne devait pas être horizontal.

J'ai trouvé plusieurs solutions :
- faire une surélévation en siporex mais j'ai déjà lu sur ce forum que vous ne le conseillez pas.
- faire une surélévation en Bétostyrène de 15cm et coller des panneaux wedi dessus.
- Faire un quadrillage avec des panneaux wedi de 15cm de haut, d'épaisseur 5cm, espacés de 40cm et fixer des plaques wedi dessus.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Répondre
AD

Administrateur

28/07/2011 à 10h07

Bonjour,
Le plus simple est de faire une chape allégée, puis de coller un panneau Wedi en 10 mm d'épaisseur minimum pour l'étanchéité.
Attendez 48 h avant de coller le panneau avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : Keraflex de Mapei ou weber col flex de Weber et Broutin.
Cordialement
F.Dumas Wedi France

KI

Kioub

28/07/2011 à 11h07

Merci pour votre réponse.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».