Se connecter
G

Claudius07

Le 03/09/2016 à 16h09

Structure en panneaux WEDI pour surélever sol de salle de bains Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, Je crée une SDB de 6m2 (douche avec receveur extra plat, lavabo et WC) dans un ancien atelier dont le sol est une chape béton sur hérisson. Je compte surélever le sol fini de 18 cm en montant une structure en WEDI de 5 cm sur 11 cm de haut puis panneaux WEDI de 5 cm et carrelage moyen format (20x30 ou plus). Est-ce viable ? Quel "maillage" prévoir pour la structure sous les panneaux à carreler ? Puis-je poser une cuvette de WC classique (non suspendue) ? Merci par avance.

Répondre
AD

Administrateur

05/09/2016 à 13h09

Votre montage consiste à créer une rehausse avec du panneau de 5 cms en hauteur 11 cms. Celle ci doit former un maillage avec entraxe 40 cms entre axes parallèles des mailles et dans les deux sens ( longitudinal et transversal).
Le montage, le collage sur support et le collage des panneaux de 50 mm sur rehausse se font au mastic colle 610.
Une fois carrelé ( 20x30 cms)  ce montage est tout à fait apte à recevoir la charge d'un WC non suspendu.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».