Se connecter
G

Chefdesgros

Le 03/08/2016 à 18h08

Sortie de cloison propre Douches à l'Italienne

Bonjour,
je suis en train d'installer une douche à l'italienne mon robinet sera sur une cloison wedi de 5cm d'épaisseur,  je me pose la question de l'installation d'une sortie de cloison propre. La seule solution que j'ai trouvée m'oblige à faire un trou dans le panneau bien plus large que celui du tuyau pour laisser passer les sorties à 90 degrés.
Est-ce que vous auriez une solution à me proposer pour éviter de charcuter mon panneau

Répondre
AD

Administrateur

04/08/2016 à 10h08

En face arrière d'une cloison de douche, il peut être effectivement nécessaire de faire passer un tube coude dans le panneau.
Ceci ne pose pas de problème, après une découpe propre et minimaliste, remplissez de colle à carrelage et placez la bande de renfort wedi marouflée en surface. Elle est autocollante pour faciliter la mise en œuvre.
En partie avant du panneau wedi au niveau du mitigeur penser à intégrer un platine de renfort à fleur du panneau wedi une fois intégrée et collée au mastic 610.Tramer et etancher avec un spec en surface.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

ZA

Zarium

24/01/2023 à 10h01

Bonjour,

Vous voulez dire que la platine de renfort sera uniquement fixée par la colle sur la surface de la plaque ?

On parle de platine de sortie de cloison ?

Est-ce que c'est suffisant pour tenir le mitigeur ensuite ?

Merci d'avance,

 

  • 04d3513f-sortie-de-cloison-henco-multicouche-a-sertir-a-1.jpg

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».