Se connecter
G

Chrystele

Le 19/10/2020 à 10h10

Sol salle de bains Douches à l'Italienne

Bonjour, J'aimerai décaler les ecoulements et arrivées d'eau dans ma salle de bains pour ce faire je vais devoir rehosser le sol de 10cm. Je pensais mettre des sollives en bois hydro et le recouvrir de panneau a carreler. Est ce concevable et si oui quelle épaisseur de panneau dois je poser. il a y bien entendu une douche.
Merci de votre aide. Bonne semaine Chrystèle

Répondre
AD

Administrateur

21/10/2020 à 09h10

Bonjour,

- quand vous dites "il y a une douche": elle existe ?  , vous devez la faire ?  et si oui avec quelle technique ?
- pour la partie sol on peut rehausser un sol de SDB de 10 cms avec :
 panneaux wedi de 5 cms en continue, posés sur des tasseaux en panneaux wedi de 5 cms

- les tasseaux seront espacés entre eux de 30 à 40 cms maximun
- collés au support avec le mastic polymère 610
- et le panneau collé aux tasseaux avec le mastic polymère 610

Le mastic 610 sert à la fois de colle et de porduit d'étanchité au montage.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CH

Chrystele

21/10/2020 à 09h10

Bonjour, Je vous remercie de toutes vos précisions. La douche va être créé receveur a fleur du futur sol sur les panneaux et carrelage. Quand vous dites des tasseaux en panneaux Wedi on coupe un panneau tous les 5cm pour en faire des tasseaux?
Bien à vous Chrystèle

AD

Administrateur

21/10/2020 à 13h10

Bonjour,

oui c'est cela, sur le principe en PJ.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CH

Chrystele

21/10/2020 à 13h10

Un grand merci et bonne journée

AD

Administrateur

21/10/2020 à 13h10

Note : ici un visuel pour le raccord entre un receveur fini ( ceramique/ résine) et les panneaux, en sol comme au mur :
avec cordon de polymére 610.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».