Se connecter
G

Arthur013

Le 31/08/2012 à 14h08

sol rehaussé en panneau wedi Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

je souhaite réaliser un sol de salle de bain rehaussé en panneau wedi, comme dans cette video :

http://www.dailymotion.com/video/xs1z09 ... _lifestyle

si vous ne pouvez pas voir la vidéo, l'installateur découpe des bandes dans du wedi de 50mm d'épaisseur et les colle tout les 30cm au sol.
Ensuite, il colle une plaque wedi de 50mm d'épaisseur dessus pour créer son sol.
Est ce une solution fiable ? ou peut on trouver la doc technique concernant ce type de pose ?
quelle charge peut on mettre sur un sol surélevé de cette façon ?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
AD

Administrateur

21/09/2012 à 09h09

Vous pouvez utiliser cette technique à condition de ne pas espacer les bandes en wedi de plus de 40 cm.
Le collage se fait avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: weber col flex de weber et broutin.
Il est conseillé de poser un carrelage de grande dimension afin que les charges soient bien réparties. ( mini 30X30 cm)

Cordialement
Francis Dumas Wedi France

AR

Arthur013

27/09/2012 à 16h09

Bonjour,

dans la vidéo, le poseur utilise de la WEDI 610. Est ce que je peux utiliser cette colle pour coller mes bandes de wedi sur mon sol en carrelage ?
De plus, ai je besoin d'une bande étanche entre deux plaques de wedi ? ou d'une bande d'armature ?

cordialement

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».