Se connecter
G

Mitoun

Le 13/06/2021 à 12h06

siphon et pente évacuation Douches à l'Italienne

Bonjour,

Concernant le siphon de l'évacuation écoulement linéaire horizontale en D50, il semble que le début de tuyau d'évacuation soit totalement horizontal.

Comment faire pour provoquer une pente de 1.5% sans pencher l'ensemble du siphon et compromettre l'assemblage avec le receveur ?

Autrement, puis-je avoir les 35 premiers centimètres à l'horizontal à la sortie de la bonde sous le receveur , puis un coude de 90 degré et une pente de 1,5% sur 40 cm avant de rejoindre une colonne descente .

Merci
Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

14/06/2021 à 11h06

Bonjour,

notre départ siphon est horizontal mais sur une très courte distance, ceci ne nuit en rien à l' écoulement

C'est le tube en sortie et au raccord qui lui doit être incliné de 1% mini.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

MI

Mitoun

15/06/2021 à 15h06


bonjour, 

Sur 35 cm de long, je pense pas qu'il soit possible de courber un D50 pour avoir une pente.

Si je positionne le corps du siphon penché de sorte à respecter une pente de la conduite d’écoulement d’au moins 1 %
Est-ce que cela va compromettre la possibilité d'emboiter la partie haute du siphon dans le corps du siphon lors de la pose du receveur  ?

merci
cordialement


AD

Administrateur

15/06/2021 à 15h06

Bonjour,

1% sur 35 cms, c'est 3 mm à gagner dans le sens vertical, ... effectivement vous jouerez un peu sur l'axe siphon... cela va passer.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

MI

Mitoun

15/06/2021 à 15h06

Parfait

Je vous remercie.
Bonne journée

AD

Administrateur

15/06/2021 à 16h06

Bon travux à vous

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».