Se connecter
G

Eric314

Le 31/03/2017 à 08h03

Siphon 50mm vers Evacuation 40mm Systèmes de panneaux à carreler

bonjour
j'envisage d'achat d'un reveceur Fundo primo carré avec  écoulement horizontal fundo DN50
La sortie du siphon d'évacuation est en 50mm
son tuyau d'évacuation fait 40mm.  
Je peux utiliser un raccord réducteur collé  50mm Femelle vers un 40mm Male pour raccorder le reveveur à l'évacuation de ma salle de bain ?
y a t'il des risques de bouchons ou mauvais écoulement ?
La longueur total de mon evacuation jusqu'à la colonne de 100mm  est de 2m environ.  La pente est de 3%
Merci pour vos remarques
cordialement
Eric

Répondre
AD

Administrateur

31/03/2017 à 12h03

Bonjour, 
Votre raccord si bien collé ne présente pas de risques.
Notre siphon avec panier anti impuretés si régulièrement entretenu est très efficace.
Par ailleurs la pente de votre écoulement est nettement supérieure au mini cad 1%.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

ER

Eric314

31/03/2017 à 18h03

Bonjour

Merci pour la réponse rapide
Je suis surpris de voir qu'une pente à 1% est suffisante pour les eaux usées en diamètre 40mm.  sur beaucoup de forum et aussi sur des avis de professionnel, on parle d'une pente mini de 2% pour une douche
cordialement

AD

Administrateur

04/04/2017 à 12h04

Si on regarde en partie DTU le 1% est la limite stricte reglementaire au deça de laquelle on ne peut pas aller.
2% est nettement plus sécurisant c'est certain.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».