Se connecter
G

Fotourefair

Le 23/08/2018 à 15h08

Séchage colle C2 pour coller des panneaux à carreler WEDI Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Nous refaisons notre salle de bains et nous avons posé des panneaux à carreler wedi pour rattraper les écarts et obtenir une étanchéité.
Nous avons pour cela passé une couche de prb preserfond et appliqué une colle type C2S1ET de chez mapei à la spatule crantée de 8 sur le support et beurrer le panneau hier.

Une fois tout réglé, nous avons mis des règles de maçon avec des étai telescopique pour bloquer le tout. Malheureusement, en regardant mes deux plaques aujourd'hui, l'une ne me semblait pas bien adhérer et en tirant dessus je me suis apercu qu'elle venait complètement et que la colle avait à peine commencé à tirer ?
J'ai donc plusieurs questions :
- Est ce normal et quelle est la durée de séchage qu'il faut attendre ? j'ai lu 48h, est ce exacte ?
- j'ai aussi entendu parler de passer la spatule crantée horizontalement pour permettre le passage d'air, mon erreur viendrait elle du fait que mon dernier passage à la spatule crantée a été fait verticalement ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
SB



Répondre
AD

Administrateur

29/08/2018 à 10h08

Bonjour,

pour coller nos panneaux il faut utiliser des colles types Flex type C2 ou C2S mais pas de colle adhésive. Mais une C2S1ET aurait du fonctionner... avez vous contacté mappei ?

Les colles type C2 ou C2S ne sèchent pas avec l'air mais ont une réaction chimique au contraire des colles adhésives. De ce fait le sens du passage de peigne importe peu.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».