Autres
sdB en soupente

sdB en soupente

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Vesper
Rédigé le samedi 2 octobre 2010 à 19:40:51

Bonjour, je réalise une SdB sous les toits et j'ai deux questions :
1/ une partie de la douche a une paroi verticale montée contre une cloison de rails métalliques style cloison sèche. Comment y fixer le panneau de Wedi ? comme une plaque de placo avec des vis traversantes ?
2/ une partie de la cloison, encadrant la fenetre de toit, est inclinée et le Wedi et le Carrelage seront en porte à faux. Comment éviter que les vis fixant le Wedi ne finissent par le perforer, avec le temps et sous le poids du carrelage et que le panneau ne s'effondre ?
Merci de vos réponses.

par Administrateur
Rédigé le vendredi 8 octobre 2010 à 16:28:01

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive. Lors d'une pose de panneaux wedi sur ossature métallique, on utilise obligatoirement les rondelles wedi, afin d'éviter que la tête de vis traverse le panneau, ce système de pose assure une tenue parfaite, du revêtement céramique qui sera posé sur les panneaux.
cordialement
Francis Dumas Wedi France

par Vesper
Rédigé le vendredi 8 octobre 2010 à 19:27:17

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, j'imagine que ma solution ne va pas vous agréer sur ce forum : comme les têtes de vis poinçonnnaient le wedi, j'ai utilisé des "rondelles" confectionnées en débitant les ferrures métalliques qui relient le rail à la charpente. Elles sont suffisamment épaisses et rigides pour cela (contrairement aux rails, trop souples).
A ma décharge je vous signale que mes revendeurs de wedi n'ont pas ces fameuses rondelles en référence.
Cordialement.

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal