Se connecter
G

Brian_fr

Le 09/05/2011 à 23h05

Sauvetage de chantier, multiples problèmes Autres

Bonjour,

J'ai fait faire une salle de bain avec une douche "à l'italienne" avec galets sur une estrade réalisé en faisant une chape ciment. Ensuite un WEDI de 90x180 a été ajouté.

Malheureusement le plombier qui a réalisé ça a complètement raté son coup. Les galets ne tiennent absolument pas car il a utilisé une colle carrelage classique + ciment hydrofuge ce qui a entraîné une stagnation d'eau entre le WEDI et le ciment et la colle ne tenait pas en immersion. De plus la pente n'est pas correcte car une flaque d'eau reste en permanence au milieu de la douche :(

J'ai donc entrepris de tout décoller et refaire l'ensemble mais j'aurais besoin de (nombreux) conseils pour ne pas faire d'erreurs.

* En décollant les galets et en essayant de trouver la bonne technique, j'ai entamé méchamment le wedi (fibre noir + panneau bleu). Comme j'avais de la colle PVC je me suis dit que question étanchéité c'était l'idéal... Résultat la matière bleu a été dissoute sur une grande étendue sous le WEDI qui sonne désormais creux ! J'ignorais la présence du solvant et la composition du WEDI en XPS :( Je voudrais donc injecter une substance liquide qui va pouvoir sécher facilement. J'imagine que le ciment n'est pas la bonne solution car il séchera très difficilement vu que le trou pour l'injecter est petit (1cm²). Il faut donc une matière liquide, qui sèche vite sans trop d'air, étanche, suffisamment solide pour remplacer le XPS et surtout sans solvant qui pourrait faire encore plus de mal.

* J'aimerais remettre une couche d'étanchéité sur le WEDI pour colmater les petits trous liés à la dépose des galets, existe t'il des produits adaptés ?

* Pour corriger la pente, il faudrait faire un ragréage. Je pensais utiliser des nattes assez fine pour augmenter la pente en les superposant. Ou sinon avec un produit que je pourrais travailler en plusieurs fois pour vérifier l'écoulement. Bref j'avoue ne pas trop savoir que faire.

* Pour coller les galets, je veux du costaud quitte à faire des essais avant. Je pensais donc naturellement à l'epoxy. Apparemment Litokol StarLike est un produit qui marche bien, mais est-ce bien adapté à du WEDI ?

* Pour la protection des galets, un enduit avec du Xylène (?) qui apparemment fait briller et protège les galets / joints pour qu'ils se conservent bien.



Je suis un peu désespéré avec cette salle de bain et son artisan qui a posé beaucoup de problème, et je voudrais vraiment pouvoir enfin utiliser ma douche. Ca fait maintenant plus de 6 mois que ça dure...

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Répondre
AD

Administrateur

11/05/2011 à 16h05

Pouvez me contacter au numéro suivant : 06.13.21.27.98 afin d'éviter un nouveau Waterloo de la salle de bains.

cordialement
F.Dumas wedi France

BR

Brian_fr

28/05/2011 à 18h05

Bonjour,

Sauf erreur de destinataire je vous ai fais parvenir les photos du chantier sur votre mail. Les avez vous reçues ?

La phase de nettoyage étant bientôt terminée et les dégâts plus limités que prévu je souhaitais avoir vos conseils avant de démarrer les travaux.

Merci d'avance !

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».