Se connecter
G

Tigil

Le 15/12/2014 à 19h12

Salle d'eau complete Autres

Bonjour,

J'ai bien pris le temps de lire un maximum de sujet pour y trouver les réponses à mes questions mais chaque projet est différent et je n'ai pas tous les éléments pour le mener à bien.

Je refais actuellement tout ma salle d'eau en wedi et voici les quelques points à éclaircir ou confirmer:

1/ Sur certains murs j'ai du placo hydro. J'ai prévu de coller des panneau WEDI 10mm (primaire d'accroche + double encollage avec colle weber flex type c2)
> Quoi faire aux jonctions de plaques?
2/ J'ai un mur en ossature métallique (entraxe 60). J'ai prévu de fixer des panneaux WEDI 30mm (vis et rondelles + colle polymère 610 aux jonctions.
> Faut-il coller les plaques aux rails?
> Est ce que l'épaisseur des panneaux est suffisante?
> J'ai un système de robinetterie encastrable, faut-il renforcer avec une plaque marine?
3/ Au sol j'ai des plaques OSB marine, je prévois un primaire d'accroche.
4/ Mon receveur est un fundo classique, j'ai acheté le kit d'étanchéité WEDI et je viens de lire qu'on peut faire la jonction avec la colle polymère 610.
> Quelle est le mieux?
5/ Le reste du sol est recouvert par un panneau WEDI 40mm.
> Que faire à la jonction receveur/panneau et panneau/mur?
6/ Je souhaite aussi installé un chauffage au sol électrique sur le WEDI.
> Y a-t-il des préconisations? Une norme à respecter voir une marque particulière certifiée pour WEDI?
> Puis-je en mettre aussi sur le receveur?

Merci par avance pour les informations

Bonne journée,

Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

17/12/2014 à 05h12

Bonjour,
1) Pour le collage c'est ok, concernant les jonctions de panneaux vous pouvez les traiter soit avec notre mastic polymère wedi 610, soit avec la bande étanche wedi.

2)Vous pouvez soit coller les panneaux sur les montants métalliques avec le 610, soit faire des fixations avec des vis + rondelles wedi.L'épaisseur des panneaux est suffisante. Pour fixer votre robinetterie vous devez faire une engravure dans le panneau ( avec une fraiseuse ou une défonceuse ) sur une épaisseur d'environ 10 mm, puis coller une platine en aggloméré de bois avec le 610.

3) Pour coller des panneaux au sol sur un support bois
, vous devez appliquer un primaire spécial bois, puis poser les panneaux par double encollage en utilisant une colle de type C2 ou C2S compatible avec un support bois.

4)Pour moi le polymère 610.

5) La jonction est traitée avec le 610 ou la bande étanche.

6)Vous pouvez installer une natte électrique sur les panneaux wedi ( elle sera noyée dans le lit de colle ) Surtout ne jamais de natte électrique sur le receveur wedi. Je n'ai pas de marque en particulier a vous conseiller, mais adresser vous à un professionnel du chauffage électrique qui sera vous conseiller.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

TI

Tigil

19/12/2014 à 02h12

Merci pour ces réponses.

Toutefois, je viens de révisionner les vidéos Wedi et je m'aperçois qu'il mette une bande d'armature au jonction plaque/plaque sur mur et plaque/sol. Bisarrement pas au plaque/plaque sur sol... Pouvez vous me confirmer?

Au vue de ma salle d'eau je vais devoir réaliser un meuble en Wedi. Les panneaux d'épaisseur 50mm servent bien à faire le plan vasque (60cm de largeur) et les pieds? Si je veux réaliser des étagères sous le meuble quelle épaisseur choisir?
Et est que chaque jonction doit être traité avec une bande d'étanchéité?

Merci d'avance de votre retour.

Bonne journée.

Cordialement

AD

Administrateur

19/12/2014 à 09h12


Bonjour,

La bande d'armature est utilisée lorsqu'on traite les jonctions avec le mastic 610.


Les jambages du plan de vasque se fond avec un panneau en épaisseur 50 mm. Vous pouvez créer des étagères avec un panneau en 30 mm. Pour le plan vasque je vous conseille de faire toutes les jonctions avec le 610;

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».