Bonjour,
je prévois une petite salle de bain (4m²) sur une mezzanine en bois. (solive + plancher bois de 21mm)
Pour la douche je voudrais mettre un fundo plano + son revêtement Top , qui fait 65mm de hauteur, et pour que l'ensemble soit de plein pieds et étanche je pense poser sur tout le sol des panneaux de 50 mm + un revêtement.
Sachant que je recherche la légèreté de l'ensemble, est-ce envisageable de poser du béton ciré avec les kits que l'on trouve dans les grandes surface de bricolage directement sur les panneaux ? Ou avec une résine époxy ?
Je cherche à éviter de trop charger la mezzanine avec du carrelage. Si le carrelage est obligatoire, est-il possible de poser un carrelage fin ou de la mosaïque en pate de verre plus légère me semble-t-il ?
Est-ce qu'il peut être intéressant de poser d'abord une épaisseur d'OSB ou alors de préférer 2 panneaux de 25mm au lieu d'un de 50 pour augmenter la rigidité du sol ?
Merci,
Cordialement,
Pierre Dugas-Viallis
Congés de fin d'année
Le forum sera fermé du 25 décembre 2020 au 03 janvier 2021. Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et aurons le plaisir de vous retrouver le 04 janvier 2021.