Se connecter
G

Michaud_marc

Le 25/12/2010 à 10h12

Salle de bain dans chalet en bois. Autres

Bonjour,
Nous rénovons actuellement un chalet en ossature bois du coté de Grenoble.
Nous avions prévu de mettre dans la salle de bain du lambris PVC. Cependant, sous les conseils de plusieurs personnes, nous allons opter pour de la faïence au sol, sur les murs, et sur les soupentes de toiture. Le problème c'est qu'actuellement nous avons réaliser les cloisons en panneau d'osb 9 mm vissés sur des tasseaux de 47*70 ou sur les chevrons des sous pentes. Notre idées est de fixer des panneaux de wedi sur cet osb (comment et avec quoi ? , quel épaisseur de wedi ?) puis de poser notre faïence (dimension mini ? Maxi ?)
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Marc [/img]

Répondre
AD

Administrateur

27/12/2010 à 21h12

Si votre OSB est plan et stable, vous pouvez fixer les panneaux en épaisseur 10 mm en utilisant des vis à bois et des rondelles wedi pour éviter que la tête de vis traverse le panneau ( 8 fixations par panneau)
Chaque jonction de panneau est traitée avec la bande étanche, ainsi que les têtes de vis. Pour le carrelage vous pouvez poser des formats de 2X2 cm jusqu'à 60X60 cm. Utilisez une colle à carrelage en poudre de type C2 ou C2S ex ; keraflex de Mapei,idem pour la pose des bandes étanches.
Cordialement
Francis Dumas wedi France

MI

Michaud_marc

28/12/2010 à 15h12

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Jespérai une plus faible épaisseur que 10 mm !!!! heureusement que vous m'avez répondu, un revendeur me conseillais du 4 mm....
Faut-il coller les panneaux entre eux sur la tranche ? Faut-il coller le panneau à l'OSB ?
Encore merci,

Marc Michaud

AD

Administrateur

30/12/2010 à 08h12

Il n'est pas nécessaire de coller les panneaux sur la tranche.
Pour la pose au sol il est préférable de coller les panneaux, auparavant appliquer un primaire spécial bois, puis coller les panneaux avec une colle à carrelage de type C2 ou C2S adaptée au support.
Au sol de la salle de bain opter pour des carreaux de dimensions mini de 20X20 cm, afin d'éviter des problèmes de poinçonnement.

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».