Se connecter
G

Bosqued

Le 28/02/2011 à 11h02

Saignees dans panneaux sol wedi Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Tout dabord félicitations pour ce site que je découvre, surtout pour son originalité (réponses directes et professionnelles).

Je souhaite réaliser en étage sous combles aménageables une SDB de 4m2 environ. Il est nécessaire que je surélève le sol brut (dalle) de 8 cm environ ; après avoir appliqué un réagréage pour rattraper les irrégularités, je pense coller du wedi 8 cm. Comme je dois aussi faire passer les tuyaux dalimentation lavabo et douche (PER ou multicouche) je pensais :
- soit effectuer les saignées nécessaires dans la face inférieure du panneau wedi 8 cm, ce panneau étant ensuite collé sur le réagréage
- soit utiliser des supports collés sur le réagréage, réalisés à partir dun panneau de 3 cm dépaisseur, avec les tuyaux deau, fixés sur la dalle, qui chemineraient entre ces supports, puis coller au-dessus une plaque wedi de 5 cm dépaisseur
Quelle est la meilleure solution?
Autre question : pour lisolation des murs je pense utiliser une structure métallique (+ laine de verre + plaques platre) : puis-je fixer(coller) le rail inférieur directement sur la plaque wedi sol? ou bien faut-il carreler le sol avant afin de répartir le poids de la structure ?

Davance merci pour vos réponses
Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

05/03/2011 à 14h03

La deuxième solution est la plus simple de mise en oeuvre. Pour les traverses il serait plus judicieux d'utiliser un panneau en 50 mm à la place du 30 mm.
Le rail doit être collé sur le panneau carrelé.
Cordialement
Francis Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».