Se connecter
G

Jojoe

Le 25/10/2012 à 01h10

|RIOLITO] Réservations avant coulage dalle pleine ? Autres

Bonjour,

En autoconstruction d'une maison individuelle, je fais appel à vos lumières concernant la mise en place d'un receveur de type Riolito rectangulaire (1200 x 900) !
J'achève le ferraillage de ma dalle en béton armé de 15 cm environ, sous laquelle est mis en place un isolant incompressible. J'ai passé les évacuations PVC (diamètre 100) sous l’isolant, dans le hérisson).

L'évacuation diamètre 100 de la douche est donc déjà mise en place à l'aplomb de l'évacuation du futur receveur Wedi. Je souhaite donc partir sur un système à évacuation verticale. Plusieurs questions se posent avant le coulage de la dalle prévu d'ici une quinzaine de jours :

1 - J'ai l’impression que mon évacuation de douche est trop haute par rapport aux exigences de pose Wedi. Quelle est la hauteur minimum à prévoir entre le haut de mon évacuation PVC et le niveau inférieur du receveur ? Il me semble avoir vu sur une documentation 150,7 mm (http://fr.wedi.de/dcadmin/dc_media/down ... o12_fr.pdf). Sur cette même doc, il me semble voir qu'il faut déduire de cette cote environ 50 mm qui correspondent à l'encastrement de la bonde dans mon évacuation. Confirmez-vous ma lecture de votre documentation ?

2 -Quelle hauteur de réservation dans ma dalle pour le receveur (en tenant compte de l'épaisseur de colle du receveur) ?

3 - Quel diamètre minimal de réservation autour de la bonde d’évacuation afin de permettre sa mise en place (15 cm sont-ils suffisant par exemple) ?

4 - Et enfin, où puis-je me fournir en produits WEDI sur la région de Besançon (25000) ? :)

Je vous remercie par avance de votre réponse !

Jojoe

Répondre
AD

Administrateur

29/10/2012 à 14h10

Si vous êtes en évacuation verticale, vous devez uniquement tenir compte de la hauteur du receveur qui est de 50 mm ( + 2 mm de colle)
Un diamêtre de 15 à 20 cm est suffisant pour le passage du corps de siphon. ( vous devez sceller le corps du siphon avec un ciment prompt afin d'éviter tous mouvements verticaux.
Les principaux distributeurs de nos produits sur votre secteur: Point P, Comafranc, Lapeyre, Brossette, Cdo, etc.....

Cordialement

Francis Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».