Se connecter
G

Djoox

Le 20/07/2016 à 15h07

Riolito plein pied Douches à l'Italienne

Bonjour. Je suis actuellement en pleine construction sur une maison a étage. La dalle de l étage est coulée et il faut que je place la réservation de mon riolito 120X90 car l écoulement va donner sur le faux plafond du RDC et je n'aurais plus accès une fois le plaquiste passé. Je vais avoir 7 cm de chape+carrelage. Le riolito faisant a lui seul 5 cm Je me demandais si je pouvais encastrer l’écoulement et je ne sais pas trop comment procéder. Pourriez vous s'il vous plait m éclaircir sur le sujet. merci d'avance

Répondre
AD

Administrateur

22/07/2016 à 14h07

Etes vous avec un plancher type dalle pleine ou sur un plancher poutrelle hourdi béton?
Dans le premier cas vous pouvez faire un carottage ou percer la dalle au marteau piqueur , dans le cas 2 il ne faut surtout ne pas toucher aux poutrelles avec acier précontraint, vous pouvez néanmoins faire une réservation dans la partie hourdi du plancher.
dans les deux cas le siphon vertical doit etre parfaitement scellé au mortier.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

DJ

Djoox

22/07/2016 à 17h07

Merci de votre reponse. Je suis sur un plancher type EMS (sorte de hourdis pvc) avec poutrelle beton .L’écoulement tombe sur aucune des poutrelles.
Je me demandais si je pouvais encastrer l écoulement à ras du sol et ainsi faire ma reservation de 121X91 afin d'avoir 5cm wedi posé apres le coulage de la chape liquide?

AD

Administrateur

25/07/2016 à 16h07

Si vous avez la place  de sceller au mortier chape le siphon sans toucher au hourdi et placer le receveur au dessus, la mise en œuvre est plus sécurisante vis à vis du hourdi.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».