FAQ Revêtements gamme Top
Questions/ Réponses sur les Revêtements gamme Top

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
5 Questions/Réponses

Comment les revêtements Fundo Top ou Top wall se collent-ils ?


Le collage se fait au support ou sur les produits wedi avec la colle polymère wedi 610 uniquement.
Nos cahiers des charges concernant sur l’application des cordons de colle wedi 610 sont stricts. Ils sont donnés dans nos notices d’installations fournies avec chaque produit. Il est impératif de consulter et suivre les recommandations.
Ces collages sont des collages étanches qui évitent le passage d’eau à l’arrière des revêtements Top en cas de défaut des joints de silicone en finition ou de leur non entretien par les usagers dans le temps.
Le collage avec une colle à carrelage est totalement proscrit et conduira inévitablement à des désordres.

Comment se fait l’entretien des revêtements Top ?


De manière simple avec des nettoyants ménagers courants. Les consignes sont reprises dans un document joint à la livraison du produit. Ne pas utiliser de procédés abrasifs.
En cas de présence d’eau calcaire : utiliser régulièrement du vinaigre blanc dilué pour faire partir les traces notamment sur les teintes foncées.

Les revêtements Fundo Top ou Top wall se recoupent-ils ?


Oui, avec une scie circulaire et un rail de découpe : la lame doit être une lame avec 48 dents au carbure.
Sur les versions avec aspect pierre naturelle (base vinyle), la découpe est facilitée : possibilité de faire des trous à la scie cloche pour passer les robinetteries sur plaques Top wall par exemple.
Attention : pour la recoupe d’un revêtement Fundo Top pour receveur : nous consulter pour les limites de découpes.

Les revêtements Fundo Top ou Top wall sont-ils étanches ?


Oui, ils sont une alliance de poudre de marbre et de vinyle (gamme Top avec aspect pierre naturelle) / ou de poudre de marbre et de résine acrylique (gamme Top Pure Blanc). Le vinyle ou la résine acrylique sont des liants étanches, ce qui rend le produit antibactérien, antifongique et facile d’entretien. Le marbre lui assure la dureté du matériau et sa durabilité.

Les revêtements Fundo Top pour receveurs wedi Fundo sont t’ils non glissants


Les revêtements Fundo Top ont des indices de non glissance de type PN12 (coloris Pure Blanc), et PN18 (gamme avec aspect pierre naturelle). L’indice minimal pour un receveur de douche ( y compris pour les Personnes à Mobilité Réduite en France) est PN6 . Nos produits ont donc un indice de non glissance deux à trois fois supérieur selon les finitions.

Button trigger modal Congés d'été Modal