Se connecter
G

Peigney

Le 09/01/2017 à 09h01

Retirer des plaques wedi épaisse Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour je voudrais retirer des plaque épaisse  wedi de 20 cm qui font office de tablier pour ma baignoire comment doit je faire je voudrais mettre un tablier plus fin .
je voudrais savoir si je dois mettre un apprêt avant sur un mur en plâtre et si oui le quel ? et après mon apprêt dois je enduire mon mur complètement pour que mon mur pour soit bien droit pour pouvoir poser mes plaques .

Répondre
AD

Administrateur

09/01/2017 à 11h01

Bonjour,

Je suppose que vous parlez de plaques en 20 mms.

Il me parait difficile de faire un tablier en moins de 10 mm.

Par ailleurs votre question porte sur un mur en plâtre. Si vous voulez doubler un mur en plâtre en panneaux wedi, il faut primariser ce mur ( tous les fabricants de colle à carrelage font des primaires d'accrochage )
On colle alors le panneau en plein à la colle flex type C2 ou C2S. Dans ce cas la le panneau peut faire 4 ou 8 mm d'épaisseur. L'épaisseur de colle est de 5 mm environ,  jeu avec lequel vous pouvez agir sur le faux aplomb.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».