Se connecter
G

Jaspe34

Le 03/03/2008 à 20h03

retaille d'un wedi fundo Douches à l'Italienne

bonjour à tous
nouveau sur ce forum j'ai besoin d'un renseignement sur la pose d'un wedi
soit une maison en construction je voudrais savoir s'il est possible de retailler un wedi de 120X120 en 120X80 et de sa rehausse de 10cm
en général c'est le plombier ou le carreleur qui le pose??
merci :)

Répondre
AD

Administrateur

04/03/2008 à 19h03

bonjour,
Je vous conseille d'opter pour un receveur 120X90 cm,que vous pouvez recouper de manière symétrique afin d'obtenir un bac de 120X80 cm.
Concernant la pose du receveur fundo le plombier est parfaitement qualifié pour ce travail, néanmoins les carreleurs ayant l'habitude de poser nos produits sont tout à fait compétents,pour la pose du receveur de douche.
Vous remerciant pour l'interet que vous portez a nos produits.
Francis Dumas Wedi France.

JA

Jaspe34

05/03/2008 à 12h03

ok pour la recoupe, maintenant pour l'intégration dans le sol, au dessus de la chape de ravoirage de 50 il y aura autour 30 mm de polystyrène pour le plancher chauffant et 50 mm de chape anydrite. pour arriver au même niveau, je compte faire un coffrage de 80 de hauteur et une réservation à l'interieur de 40mm pour le wedi bien sur pas de polystirène sous le wedi ça vous parait correct?

JA

Jaspe34

05/03/2008 à 13h03

je voudrais également savoir les réservations à laisser sous le bac diamètre et profondeur pour loger le siphon pour une évacuation verticale l'évacuation se fait en PVC 40 ou 50?

YA

Yacine

20/11/2010 à 00h11

bonjour,

les dimensions au sol de la douche sont de 160x90. il y a une receveur WEDI qui fait 180*90 que je voudrais recoupé pour faire 160.

Q1 = 20 cm de recoupe c'est pas trop ?
Q2 = compte tenu du fait que la grille d'évacuation est excentree, pourrais-je recouper un seul coté (celui le plus loin de la grille d'evacuation) ?

merci

AD

Administrateur

20/11/2010 à 15h11

Bonjour,
Vous pouvez découper 20 cm sur le côté opposé à l'évacuation.
cordialement
Francis Dumas wedi France

YA

Yacine

20/11/2010 à 20h11

cela ne risque pas de fausser la pente ? j'ai lu dans ce forum qu'il vaut mieux couper de maniere symetrique le receveur.

merci,
yacine

AD

Administrateur

21/11/2010 à 13h11

Pas dans le sens de la longueur sur le receveur à sortie excentrée, la découpe symétrique se fait sur les formats carrés pour garder des pentes régulières .

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».