Se connecter
G

Laurent_s

Le 27/10/2009 à 20h10

Résumé : est-ce que j'ai oublié quelques choses ? Autres

Bonjour,

J'ai lu quasi tout le forum afin de me faire un résumé sur la pose d'un receveur Wedi. Je souhaite vous en faire partager et savoir si je n'ai rien oublié. A la fin, quelques questions.

GENERALITE :

Préparation du mur :
o mettre un primaire (Cermifilm de Desvres)

Pose des panneaux au mur :
o coller des panneaux Wedi de 6 mm avec de la colle CESI (Fermaflex de Weber ou Cermiplus de Desvres)
o mettre 8 chevilles par panneau (chevilles à frapper de Wedi)

Étanchéité entre deux panneaux:
Utiliser le kit Wedi (bien sûr) c'est-à-dire mélanger la colle bi-composant, en faire une colle assez liquide, étaler au pinceau sur les deux panneaux et chevilles, recouvrir de la natte, maroufler, repasser de la colle par dessus.

Pose du receveur:
Dans le cas de la réhausse Wedi, remplir les espaces vides par du mortier allégé afin d'éviter l'effet tambour et la casse des joints.
La bonde doit être scellée avec un mortier de ciment ou mortier de scellement ou ciment prompt afin d'éviter un mouvement entre les pièces et les fuites.
Le receveur est collé sur la réhausse avec de la colle à carrelage en poudre type C2 (Fermaflex de Weber ou Kereflex de Mapei ou Cermiplus de Desvres). Utiliser un peigne de 10 mm. Pas nécessaire de faire un SPEC (Système de Protection à l'Eau sous Carrelage)

Joint :
Utiliser les produits suivants Cermicolor de Desvres ou Cermijoint de Desvres ou Joint HR de Weber

Revendeur :
CMR Porte de Bagnolet avec du stock
Point P=Cédéo / Leroy-Merlin / Brossette / ...

CAS PARTICULIER :

Découpe dans les panneaux Wedi:
Dans le passage de gaine, reboucher avec une cartouche de mousse PU
Si retaillage du panneau, peindre avec de la peinture hydrofuge

Carrelage type mosaique:
Utiliser colle à carrelage bi-composant Kérabond + isolastice de Mapei

MES QUESTIONS:
Ma réhausse est coincée entre 3 murs. Le dernier côté n'est pas calé (sinon, je peux rentrer dans la douche. Est-ce que je dois le caler, si oui avec quoi, s'il vous plait ?

Est-ce que je peux poser du grès cérame (60x30 cm) en mural sur des panneauw Webi de 6 mm ?

Merci pour vos réponses.

Laurent

Répondre
AD

Administrateur

30/10/2009 à 11h10

Bonjour,
Vous pouvez me joindre sur mon mobile ( **********) afin que je puisse vous répondre plus précisément.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».