Se connecter
G

Jparace

Le 17/02/2014 à 16h02

Rénover receveur douche Douches à l'Italienne

Bonjour.
En 2001 (!) nous avons installé un receveur wedi pour faire notre douche. Nous avons carrelé à l'époque avec de la mosaïque en pâte de verre collée et jointée à la colle époxy (de marque weber si mes souvenirs sont bons).
Aujourd'hui (et depuis quelques mois...) les carreaux se décollent au niveau de la bonde.

Je voudrais enlever toute la mosaïque au sol et remplacer par des galets plats.

Seulement lorsque je tente de retirer la colle epoxy de l'époque, je vois bien que je vais abimer le revêtement du receveur.
Puis-je me contenter de "racler" de façon grossière et recoller par dessus ? Peut-on recoller par dessus de l'epoxy ?
Et, avant de recarler, puis-je, avec un produit adapté, retoucher l'étanchéité qui n'est peut-être plus au top autour de la bonde ?


Merci d'avance pour vos conseils...

Répondre
AD

Administrateur

18/02/2014 à 12h02

Bonjour,


Il est difficile de déposer un carrelage qui a été collé à l'époxy,si toutefois vous réussissez cette opération sans trop abimer la surface du receveur, il suffit ensuite d'étaler une colle à carrelage de type C2 ex : weber col flex sur toute la surface en respectant bien sur les pentes du receveur.

Laisser durcir la colle au moins 48 h et coller le nouveau revêtement avec la colle indiquée ci-dessus.


Si la surface du receveur est trop endommagée faites moi parvenir des photos et je vous indiquerai la marche à suivre.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

JP

Jparace

18/02/2014 à 14h02

Merci M. Dumas pour votre aide.
Tant qu'on y est, pourrais-je coller les galets sur le reste de colle epoxy avec cette colle de type C2 ou avec autre chose ? Il m'est facile de retirer la mosaique, c'est la colle qui adhère trop au receveur wedi.
Voire même sur la mosaique en pate de verre qui reste ?

Cordialement.

AD

Administrateur

20/02/2014 à 18h02

Bonsoir,

Vous pouvez bien sur coller les galets avec une colle C2 sur le restant de colle époxy, et également sur la mosaique ci celle-ci adhère parfaitement au support.

Bonne continuation,

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

JP

Jparace

23/02/2014 à 16h02

Merci pour ces conseils.
Y a plus qu'à !!!

Cordialement.

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».