Se connecter
G

Diddou76

Le 18/05/2014 à 23h05

Rénovation totale de salle de bain avec réhausse Autres

Bonjour nous sommes en train d'effectuer des travaux dans notre salle de bain.
Plusieurs questions se posent à nous:

1/ nous allons installer une baignoire nous voulions savoir si il est possible de découper dans le panneau spécial baignoire une trappe d'accès?

2/ nous sommes contrains de créer une rehausse de 25cm   (peut-être même un peu plus ce n'est pas encore totalement définis) pour faire passer l'évacuation de nos WC qui longe le mur en recevant l’évacuation de la douche puis de la baignoire + les canalisations d'eau chaude et froide . Peut-on réaliser cette rehausse (qui en assez élevé) avec des panneaux ? et comment préconisez-vous de la réaliser?
Le passage des canalisations qui longent le mur ne vont-elles pas fragiliser la structure ? Nous allons mettre un receveur de douche extraplat pour information.

3/ Le mur de séparation entre les wc et la douche peut il être réalisé en panneaux  sachant que nous allons y installer la colonne de douche ou vaut-il mieux que nous utilisions du béton cellulaire ? 

Je vous ai joint 2 plans pour essayer d'imager .
Merci pour votre aide. 

Cordialement.

  • 376c69be9a17a63b058485f37a933eee_p_15879.jpg
  • 1d8eca3eedf063cce7cbe5a3c83f0352_p_15879.jpg
  • 376c69be9a17a63b058485f37a933eee_p_15879.jpg
  • 1d8eca3eedf063cce7cbe5a3c83f0352_p_15879.jpg
Répondre
AD

Administrateur

20/05/2014 à 11h05


Bonjour

vous pouvez faire une trappe de visite sans diffilcuté dans notre panneau, je conseille de couper avec un angle de 45° afin que la trappe ne tombe pas sous la baignoire.

Pour compenser une telle hauteur vous pouvez soit mettre 3 couches de panneaux en 80 mm d'épaisseur, collés entre eux avec une colle C2 ( type weber col flex ), soit mettre un isolant haute densité, puis une chape classique, ou une chape allégée si vous êtes sur un support bois.

Pour le passage de canalisation il faut que celle ci soit recouverte de 4 à 5 cm de chape afin d'éviter tout mouvement ou fissuration, vous pouvez aussi faire un coffre avec des panneaux pour cacher la canalisation.

Vous pouvez réaliser la cloison de séparation avec un panneau de 5à ou 80 mm d'épaisseur, le collage au sol et au mur se fait avec notre mastic polymère Wedi 610. La cloison doit être carrelée de préférence sur les deux faces

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».