Autres
Rénovation totale de salle de bain avec réhausse

Rénovation totale de salle de bain avec réhausse

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Diddou76
Rédigé le dimanche 18 mai 2014 à 23:56:24

Bonjour nous sommes en train d'effectuer des travaux dans notre salle de bain.
Plusieurs questions se posent à nous:

1/ nous allons installer une baignoire nous voulions savoir si il est possible de découper dans le panneau spécial baignoire une trappe d'accès?

2/ nous sommes contrains de créer une rehausse de 25cm   (peut-être même un peu plus ce n'est pas encore totalement définis) pour faire passer l'évacuation de nos WC qui longe le mur en recevant l’évacuation de la douche puis de la baignoire + les canalisations d'eau chaude et froide . Peut-on réaliser cette rehausse (qui en assez élevé) avec des panneaux ? et comment préconisez-vous de la réaliser?
Le passage des canalisations qui longent le mur ne vont-elles pas fragiliser la structure ? Nous allons mettre un receveur de douche extraplat pour information.

3/ Le mur de séparation entre les wc et la douche peut il être réalisé en panneaux  sachant que nous allons y installer la colonne de douche ou vaut-il mieux que nous utilisions du béton cellulaire ? 

Je vous ai joint 2 plans pour essayer d'imager .
Merci pour votre aide. 

Cordialement.

par Administrateur
Rédigé le mardi 20 mai 2014 à 11:12:36

Bonjour

vous pouvez faire une trappe de visite sans diffilcuté dans notre panneau, je conseille de couper avec un angle de 45° afin que la trappe ne tombe pas sous la baignoire.

Pour compenser une telle hauteur vous pouvez soit mettre 3 couches de panneaux en 80 mm d'épaisseur, collés entre eux avec une colle C2 ( type weber col flex ), soit mettre un isolant haute densité, puis une chape classique, ou une chape allégée si vous êtes sur un support bois.

Pour le passage de canalisation il faut que celle ci soit recouverte de 4 à 5 cm de chape afin d'éviter tout mouvement ou fissuration, vous pouvez aussi faire un coffre avec des panneaux pour cacher la canalisation.

Vous pouvez réaliser la cloison de séparation avec un panneau de 5à ou 80 mm d'épaisseur, le collage au sol et au mur se fait avec notre mastic polymère Wedi 610. La cloison doit être carrelée de préférence sur les deux faces

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.