Douches à l'Italienne
Rénovation

Rénovation

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Pinsaultph
Rédigé le mercredi 19 février 2020 à 09:16:09

Dans le cadre d’une rénovation de salle d’eau, j’ai 3 points d'interrogation.
Je dois poser un isolant de 50mm sur un mur extérieur. Je vais donc directement prendre un panneau Wedi de 50mm. Le mur est en béton banché donc relativement lisse. Dois-je coller le panneau par plot ou en double encollage ? Dans les deux cas, j’utiliserai une colle C2S ? Et je dois cheviller les panneaux ?
Le 2ème mur est en parpaings, donc moins plan. Je veux y coller un panneau Wedi de 10mm, pour y coller le carrelage. Le double encollage suffira-t-il à récupérer les défauts de planéité du mur liés aux parpaings bruts (et aux joints) ou dois-je faire d’abord un enduit ? Et dois-je là aussi heviller le panneau au mur ?
Enfin, le sol est en partie en carrelage, en partie en béton (chape). Puis-je utiliser un receveur primo ligno sur ce support, en refaisant un mortier pour combler le trou autour du siphon ? Ou dois-je utiliser un receveur Primo fundo, plus épais ? Dans  les deux cas, double encollage avec colle C2S ?
Merci,

par Administrateur
Rédigé le lundi 24 février 2020 à 18:12:20

Bonjour ,

le panneau wedi ne peut être utilisé sur mur extérieur en façade ..
ou alors parlez vous sur mur de façade cote intérieur ?

sinon :

- pose des panneaux wedi au mur par simple voire double encollage à la colle C2 sur support plan si  défaut  < 10 mm
- pose sur plots sinon avec fixation mécanique
- le ligno peut être colle sur plancher beton mais plan et surtout continu.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.