Se connecter
G

Jlg06

Le 25/10/2019 à 11h10

Renovation sol + plancher chauffant en cuisine Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation d'un appartement,
RDC sans vide sanitaire dans un Vieille immeuble de 1850 vieux carrelage au sol mais sain et stable dans le sud de la France.
Nous souhaitons doubler le sol avec des plaques Wedi 30mm collées (primaire + colle) et mettre ensuite une nappe électrique chauffante sous carrelage carreaux de grès ceram 60x60cm.
Il y a également une petite zone annexe env 2cm plus basse, dans cette zone peut ont mettre des plaques plus épaisses pour rattraper la différence ? On aurait ainsi une zone principale en 30mm et zone annexe en plaques de 50mm d'épaisseur.
Dans un coin de la pièce il y aura un placard avec un chauffe-eau de 200L max posé au sol (socle rond 60cm) et fixé au mur ainsi qu'un lave linge
De l'autre côté il y aura des meubles de cuisine posés au sol.
Peut-on procéder ainsi sans problèmes ? Les meubles sont sur pieds rond en plastique (standard au meubles de cuisine) Avez vous des conseil ou contre indication ?
D'autre part le sol est très légèrement en pente (env 1cm d'écart sur 45m2) le double encollage permet-il de rattraper ce décalage ?
Existe-t-il un avis technique pour la pose au sol sur dallage existant . 
Merci d'avance
Bien à vous,
Jean-Luc

Répondre
AD

Administrateur

25/10/2019 à 14h10

Bonjour,

La pose des panneaux wedi au sol en zone pieds chaussés est sous cahier des charges wedi.
Elle peut être faite avec des épaisseurs de 6 mm ou plus en panneau wedi.
Les panneaux doivent être carrelés en format mini 10X10 cms. Ainsi on peut reprendre 250 kgs par carreau.
Sur plancher bois plan et stable , appliquer un primaire bois et coller avec une colle C2S1.
La colle à carrelage en simple encollage perrmet de ratrapper des defaut sous 2 m de 5 à 7 mm.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JL

Jlg06

13/11/2019 à 00h11

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 
250kg par carreau c'est énorme.
Le sol existant est en vieux carreaux de ciment (collés à l'espagnole) dans une pièce et dans l'autre pièce du carrelage en terre cuite( collé sur chape). 

Dans ce cas faut-il utiliser une colle C2 ou C2Sx ?
Si j'ai bien compris : entre le Wedi et le sol existant il est possible d'utilisé de la colle C2 standard (type Kerafix C2E de Mapei ? ) Mais dans certains cas j'ai lu qu'il était recommandé d'utiliser de la Keraflex C2TE par exemple. (je ne vois pas la différence).  
La partie supérieure sera réalisée en PRE (planché rayonnant électrique) et grès céram env 40x40cm et concernant cette zone, je n'ai pas trop de doute c'est de la C2S1 ou C2S2 

En résumé :
Peut-on utiliser de la Kerafix C2E pour le collage sur les carreaux existant ? Avec un peigne de 10mm + beurrage ? 
Dans le cas ou un réagréage serait nécessaire, (réagréage de type fibre) quelle colle recommandez vous dans ce cas. ?

Merci d'avance,
Bien à vous,

Jean-Luc Geronimi

AD

Administrateur

14/11/2019 à 13h11

Bonjour,

nous partons chez wedi avec une base de colle C2 sur support béton .. et même sur carreau existant. Une colle C2S1 ou S2 sera préférée sur support bois.

si votre faux niveau pet être rattrapé à la colle à carrelage par double encollage, pas besoin de ragréage.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JL

Jlg06

14/11/2019 à 14h11

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous n'avons pas de "support bois" 
Donc nous partons sur du Keraflex (Mapei C2 TE) sous le Wedi.
Soit C2 entre carreaux existant et Wedi
Et C2Sx sur le Wedi avec Grès céram et nappe de planché rayonnant électrique. 

Bien à vous,

JLG

AD

Administrateur

14/11/2019 à 14h11

OK ,

bon travux à vous.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JL

Jlg06

14/11/2019 à 18h11

Merci

Bien à vous,

JLG

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».