Se connecter
G

Julio94

Le 02/07/2015 à 19h07

Rénovation salle de bain WEDI 6mm pose sur ancien carrelage Autres

Bonjour et merci pour votre forum et vos nombreux conseils,

Je m’apprête à rénover ma salle d'eau pour aggrandir le bac à douche. J'ai actuellement deux murs de carrelés et le receveur en angle. Le carrelage est du 15*15 blanc simple, certain carreaux sont fissurés et la planéité n'est pas parfaite partout. 

Je suis aller commandé les panneaux WEDI chez un de vos distributeurs, ils m'ont conseillés du 6mm à poser directement sur le carrelage avec de la colle W****R Flex. 
J'ai néanmoins un doute sur le fait qu'au endroit ou les carreaux ne sont pas parfaitement posés en dessous, le panneau wedi ne rattrape pas correctement le niveaux avec ce type de pose. Est-il préférable de casser certains carreaux et de coller avec des plots de map ? 

Si pose sur carrelage ancien, doit on mettre une primaire d'accrochage ou rayer les carreaux ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, 

Julien

Répondre
AD

Administrateur

02/07/2015 à 19h07


Bonsoir,

Si la planéité n'est pas parfaite il est préférable d'utiliser un panneau en épaisseur de 10 ou 12,5 mm cela permet de charger en colle car ces panneaux sont plus rigides, vous pouvez utiliser un peigne en denture 10 mm sur les anciennes faïences et faire un bourrage au dos du panneau. Pour faire cela utilisez une colle à carrelage de type C2. Pour la pose sur plots il faut utiliser des panneaux à partir de 20 mm d'epaisseur 
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

JU

Julio94

07/07/2015 à 22h07

Bonsoir, 

Je vais donc modifier ma commande et prendre des plaques de 12.5mm. 

Etant donné que j'agrandit la douche, et le carrelage etant que dans la douche actuelle, je vais arriver sur du placo qui est à environ 21mm de plus en épaisseur. Pour rattraper le niveau, je vais surement prendre des plaques de 20mm pour ce mur et coller au map.
Est-il possible de faire 2 mur en 12.5mm par encollage et le troisieme mur en 20mm par plot de map ? Ou est-il préférable de tout faire en 20mm coller au map ? 

Autre question pour l'étanchéité entre le bac a douche et les plaques, il faut utiliser la colle 610 ? 

Merci d'avance.

AD

Administrateur

08/07/2015 à 19h07


Bonsoir

Surtout pas de collage avec du MAP, vous devez utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2 . Je vous conseille le panneau en épaisseur 20 mm.
Pour l'étanchéité entre votre bac à douche et les panneaux je vous conseille l'utilisation d'un mastic silicone spécial sanitaire.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

JU

Julio94

08/07/2015 à 20h07

Bonsoir, 

Je pensais coller au map en enlevant des carreaux au endroit ou mettre les plots. Mais si je peux encoller ca me va très bien.

Peut-on également encoller sur un mur peint (cloison placo) ?

Pour le mur ou il y aura le mitigeur et la plomberie, je vais devoir faire une saignée dans le mur pour repasser les tuyaux, je pense reboucher au platre ensuite. On peut également encoller ensuite ? Car comme je pensais faire ce mur en plot de map, je pensais ne pas avoir à me préocuper de l'état du mur derrière en gros. 

Pour placer la platine qui recevra le mitigeur, on découpe proprement la plaque pour passer la platine puis on rebouche avec la colle à carrelage ? Bande d'étanchéité ? 

Merci d'avance

AD

Administrateur

14/07/2015 à 09h07

je suis en congés jusqu'au 20 juillet inclus

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».