Systèmes de panneaux à carreler
Rénovation salle de bain

Rénovation salle de bain

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Bigloose
Rédigé le mardi 21 juillet 2020 à 15:22:39

Bonjour,

Je vais rénover ma salle de bain dans les prochaines semaines. Actuellement, sur les murs, il y a du carrelage.
Est-il possible de coller des plaques de Wedi de 4 ou 6 mm sur ce carrelage et ensuite recarreler? Avec quelle colle?
Je dois également réaliser une cloison sur armature métallique, Doit-on visser ou coller les plaques sur les supports métalliques?
J'aurai certainement d'autres questions.
Merci de votre disponibilité,

Cordialement.
CL

par Administrateur
Rédigé le mercredi 22 juillet 2020 à 09:37:20

Bonjour,

- sur carrelage existant pas de pbs avec une colle C2 pour coller les panneaux en 4 ou 6 mm. Il faut dégraisser/dépoussiérer  le carrelage au préalable
- en pose sur ossature en panneaux de 12,5 mm, soit la pose vis et rondelles wedi , soit la pose au mastic polymère 610 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Bigloose
Rédigé le mercredi 22 juillet 2020 à 11:49:07

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre rapidité.
Du coup, j'étale la colle C2 avec un couteau cranté sur le panneau de 4mm?
Et pour les vis, j'utilise des vis à placo standards et les rondelles wedi?

Je souhaite également coller un receveur de douche à carreler sur ma chape en béton, quelle colle dois-je utiliser?

Merci,

Cordialement,
CL

par Administrateur
Rédigé le jeudi 23 juillet 2020 à 11:22:34

Bonjour, 

- le simple encollage suffit sur carrelage
- vis placo standards et rondelles wedi sur ossature

Un recveur se colle sur support béton à la colle C2 , par double encollage , peigne de 10 sur support en embeurage en sous face de receveur

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Congés d'été du 1er au 23 août 2020