Systèmes de panneaux à carreler
rénovation salle de bain ...

rénovation salle de bain ...

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par fabso
Rédigé le jeudi 30 janvier 2020 à 11:19:13

Bonjour,

Je souhaite rénover une salle de bain. En fait nous avons créer une pièce dan l'ancien garage avec une salle de bain donc pour l'instant le sol n'est pas isolé. J'ai vu qu'en mettant des panneaux WEDI au sol ca isolerai. Jusque là ok. Les dimensions de ma pièce sont L : 2.80 et l : 1.30, selon vous dans quel sens je dois poser les panneaux ( 1ère question), ensuite j'aimerai poser un receveur sur les panneaux, dois-je carreler toute la surface avant de poser le receveur ou je peux le poser directement sur les panneaux et carreler la partie restante ? (2ème question) ensuite nous aimerions poser un wc au sol, pour l fixer j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux aller jusquà la chappe sous le panneau en utlisant des goujons, est-ce-bien çà (3ème question)? merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Fabien

par Administrateur
Rédigé le mardi 4 février 2020 à 14:33:09

Bonjour,

- effectivement le panneau wedi au sol est une bonne solution, en épaisseur au moins 20 mm et idéalement 50 mm pour une meilleure solution thermique
- un receveur fini doit reposer sur une surface qui ne poinçonne pas quel que soit ses appuis : idéalement carrelage sous receveur
- enfin effectivement un toilette via goujons doit se reprendre sur dalle.µ

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par fabso
Rédigé le dimanche 23 février 2020 à 18:13:26

Merci pour votre réponse.
Du coup si je veux mettre des panneaux au sol et aux murs, je dois mettre lequel en premier, sol ou mur ?
Merci.
Fabien

par Administrateur
Rédigé le lundi 24 février 2020 à 18:05:05

Bonjour,

le sens pour l'étanchéité importe peu

Dabns la pratique le mur est souvent réalisé avant pour offroir une base rectifiée dasn les angles,

Cordialement,

par fabso
Rédigé le mercredi 4 mars 2020 à 12:17:51

Bonjour,

Je suis toujours sur mon projet de rénovation de salle de bain. En fait j'ai, en ce moment, une cabine de douche et j'ai fait passe un peu l'alimentation en eau a l'arrache. Dans mon projet j'aimerai cacher ces alimentations dans une cloison. Donc j'ai repèré sur mon mur les rails qui tiennent le placo et je voudrai savoir si je peux faire une ossature bois en fixant les tasseaux dans les rails (donc ca ferai tasseaux-placo-rail) et ensuite fixer sur ces tasseaux bois une plaque wedi 12.5 mm sur laquelle je fixerai mes sorties eaux pour ma futur douche.

Merci.
Fabien

par Administrateur
Rédigé le vendredi 6 mars 2020 à 09:49:42

Bonjour,

sur montants rails placo  ou bois vous pouvez cioller directement les panneaux wedi en 12,5 mm avec la colle wedi 610 ..

cela simplifie t'il votre montage ? .. j'avoue ne pas comprendre pourquoi placer du bois sur une ossature placo.

Cordialement,

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.